Accueil Sport Football

Le Français Randal Kolo Muani élu joueur de la saison par ses pairs

L'attaquant de l'Eintracht Francfort Randal Kolo Muani a été élu meilleur joueur de la saison écoulée en Bundesliga par ses collègues footballeurs lors d'un référendum organisé par le magazine de football allemand Kicker, a-t-on appris dimanche soir.

L'international français de 24 ans a obtenu 24,2 % des voix devançant l'international anglais Jude Bellingham, qui a obtenu 17,5 % des voix. Pour Bellingham, l'aventure en Bundesliga est terminée. Il quitte le Borussia Dortmund pour le Real Madrid. La troisième place est revenue au meilleur buteur Niclas Füllkrug, du Werder Brême (11,9 %). Christopher Nkunku, lauréat de l'année dernière, a dû se contenter de 1,6 % des voix. Il quitte le RB Leipzig pour Chelsea.

L'élection de l'entraîneur de l'année a donné lieu à un duel serré entre le Suisse Urs Fischer, de l'Union Berlin, et l'Espagnol Xabi Alonso, du Bayer Leverkusen. Fischer, qui a mené l'Union Berlin en Ligue des Champions, a obtenu 21,8 % des voix, Xabi Alonso 21 %. Les deux équipes ont affronté l'Union Saint-Gilloise en Europa League la saison dernière.

Dans le choix du meilleur attaquant du monde, la palme est revenue sans surprise à Erling Haaland. L'attaquant norvégien de Manchester City, ancien du Borussia Dortmund, a reçu 52 % des votes, loin devant son coéquipier Kevin De Bruyne (14,3), capitaine des Diables Rouges depuis cette année. Le Français Kylian Mbappé a terminé troisième avec 13,1 % des suffrages.

À lire aussi

Sélectionné pour vous