Accueil Sport Football

Le Norvégien Sander Berge rejoint Burnley et Vincent Kompany

Sander Berge est officiellement un joueur de Burnley. Les Clarets ont confirmé l'arrivée du Norvégien mercredi. L'ancien joueur de Genk quitte Sheffield United, promu cette année en Premier League, pour rejoindre le club dirigé Vincent Kompany, champion de D2 et également promu au sein de l'élite anglaise.

Berge, dont le transfert est estimé à 18 millions d'euros selon plusieurs médias, a signé un contrat qui le lie aux Clarets jusqu'en 2027.

"C'est un bon environnement avec de jeunes talents qui viennent de partout dans le monde donc je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin. Le club a de grandes ambitions, ils ont signé beaucoup de joueurs et c'est tout que je recherchais", a déclaré le joueur sur le site de son nouveau club.

Le Norvégien avait rejoint Sheffield United à l'hiver 2020 en provenance de Genk pour 25 millions d'euros, faisant de lui l'un des transferts sortants les plus chers de l'histoire de la Jupiler Pro League. Avec les Blades, Berge a disputé 109 rencontres avec 15 buts et 12 assists à la clé.

International avec la Norvège, Sander Berge a disputé un total de 36 matchs (dont un but, face à Malte en 2019).

À lire aussi

Sélectionné pour vous