Partager:
Le Paris Saint-Germain a pris une option sur les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 2-0 contre la Real Sociedad mercredi lors du match aller des huitièmes de finale.
Dans un début de match très rythmé, Kylian Mbappé a été le premier à se mettre en évidence. Lancé en profondeur, l'attaquant français a tenté sa chance mais Alejandro Remiro a veillé au grain (6e). Très présente dans les duels, la Real Sociedad a répondu par André Silva dont la tête a frôlé le montant du but de Gianluigi Donnarumma (22e).
La rencontre a ensuite perdu en intensité mais les Basques se sont créés une nouvelle occasion dans les derniers instants de la première période. Mikel Merino a décoché une frappe lointaine qui s'est écrasée sur la barre de Donnarumma (45e).
Après la pause, le PSG s'est montré plus entreprenant et a été récompensé peu avant l'heure de jeu. Sur un corner d'Ousmane Dembélé, Marquinhos a prolongé le ballon au deuxième poteau et Mbappé s'est montré plus prompt que Remiro (58e, 1-0). Les Parisiens ont poursuivi leur domination Remiro a dévié une frappe de Mbappé sur la barre (64e).
Le deuxième but parisien est finalement venu des pieds de Bradley Barcola. L'ailier a éliminé Hamari Traoré avant de glisser le ballon entre les jambes de Remiro (70e, 2-0). Avec deux buts d'avance, le PSG peut aborder le match retour prévu le mardi 5 prochain à Saint-Sébastien avec une sérieuse option pour les quarts de finale.