Partager:
Le parquet de l'Union belge de football réclame 10.000 euros d'amende à l'encontre du Beerschot après son match arrêté à l'Antwerp dimanche dernier en championnat. Il demande en outre que les trois prochains matches en déplacement du Beerschot se déroulent sans ses supporters.
Cette rencontre de championnat avait dû être arrêtée définitivement après 76 minutes de jeu, dimanche au stade du Bosuil. L'Antwerp menait 4-0 quand les supporters du Beerschot ont lancé des fumigènes sur le terrain, empêchant la poursuite de la rencontre comptant pour la 9e journée de la Jupiler Pro League.
Le match aurait dû se poursuivre à partir de la minute d'arrêt à une autre date. Mais le Beerschot a déclaré forfait (5-0), ce qu'avait confirmé l'Union belge, et le club a écopé d'une amende de 50.000 euros de la part de la Pro League.
Le parquet de l'Union belge, vu le casier déjà "très chargé" du Beerschot, justifie-t-elle dans ses attendus, réclame une amende de 10.000 euros pour l'utilisation et le jet d'engins pyrotechniques pouvant être un danger pour autrui et ayant causé des dégâts aux infrastructures. Pour avoir provoqué l'arrêt définitif du match à l'Antwerp, le parquet propose qu'aucun supporter du Beerschot ne soit autorisé lors des trois prochaines rencontres de championnat du club anversois à partir de 15 jours calendriers suivant une décision définitive dans ce dossier.