Partager:
La troisième de journée de Challenger Pro League se poursuivait ce samedi avec deux rencontres programmées à 20h00. Le Patro Maasmechelen et le Club NXT se sont quittés dos à dos (2-2) alors que Liège et Beveren n'ont pas fait mieux (0-0).
A Maasmechelen, c'est le Club NXT qui a lancé les hostilités avec un but de Kaye Iyowuna Furo (21e, 0-1). Le Japonais, isolé au petit rectangle, était à la réception d'un petit centre pour placer une tête victorieuse. Un but qui venait conclure un moment fort des U23 brugeois mais qui lançait un autre en faveur des locaux. Au cours de cette période de domination, le Patro parvenait à recoller au score grâce à une réalisation de Keano Vanrafelghem (31e, 1-1).
En seconde période, après un nouveau temps fort de Bruges, c'est cette fois le Patro qui inscrivait un autre but grâce au pied droit de Vanrafelghem (61e, 2-1). Mais à la faveur d'un magnifique but de Shandre Campbell, le Club NXT recollait à la 75e (2-2).
Les deux équipes restent collées l'une à l'autre en championnat, comptant chacune 5 points.
A Rocourt, le RFCL espérait se relancer avec deux défaites cinglantes lors des deux premières journées de Challenger Pro League. Si les Waeslandiens ont dominé le début de match, les Sang et Marine ont ensuite équilibré les échanges. Le match a connu un rebondissement en faveur des Liégeois à la 66e avec l'exclusion de Jay-Dee Geusens. Pour autant, le RFC Liège n'en a pas véritablement profité et n'a véritablement pris le dessus qu'en fin de match sans toutefois parvenir à marquer.
Ce partage permet à Liège d'obtenir son premier point de la saison, alors que Beveren reste invaincu avec une victoire et deux partages.