Partager:
Après son succès 3-0 face aux Go Ahead Eagles, le PSV compte toujours le maximum de points après la quatrième journée (12 points). Chez les champions en titre, Peter Bosz a titularisé à nouveau Matteo Dams en défense et Johan Bakayoko de retour de blessure. Dans l'autre camp, Mathis Suray est monté au jeu (65e) tandis que Jari De Busser, gardien réserve, n'a pas bougé du banc.
Le club d'Eindhoven a rapidement trouvé le chemin du but par Guus Til, qui a mis fin à une situation chaotique dans la défense des Eagles (11e, 1-0). Du coup, le PSV égalait son record de 54 duels d'affilée avec au moins un but établi d'octobre 2014 à mars 2016. Sur une attaque de Luuk de Jong, Hirving Lozano a doublé l'écart (27e, 2-0)
Face à un adversaire inexistant en attaque, Joey Veerman a alourdi le score (63e, 3-0) avant de quitter la pelouse en même temps que Bakayoko (65e). Go Ahead Eagles, qui a eu une belle opportunité par Aske Adelgaard (77e), occupe la 14e position (3 points).
En Espagne, Adnan Januzaj, blessé, ne figurait pas dans la sélection de Las Palmas, qui s'est incliné 2-0 à Alaves. Après quatre journées, le Deportivo est deuxième avec 7 points, dans l'attente du résultat du Real Madrid (5 points) face au Betis. Los Amarillos sont 19e (2 points).