Partager:
Dominé pendant la majorité de la rencontre, le Real Madrid a signé un court succès dans la Red Bull Arena du RB Leipzig (0-1) en ouverture des huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi soir.
Les Allemands ont pensé qu'ils avaient ouvert le score pendant un court instant grâce à une tête de Benjamin Sesko mais le juge de ligne était formel: hors-jeu (2e). Durant la première période, c'est le RB Leipzig qui s'est montré proactif et dangereux devant les buts madrilènes mais sans pour autant concrétiser.
Quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde période, c'est finalement le Real Madrid qui a trouvé le chemin des filets. Après un solo endiablé à travers la défense de Leipzig, Brahim Diaz a envoyé une frappe enroulée imparable (49e, 0-1).
Titulaire, Loïs Openda n'aura pas réussi à avoir l'impact nécessaire pour apporter quelque chose à son équipe. Il a été remplacé dans le dernier quart d'heure par Yussuf Poulsen (75e).
Sesko a eu une nouvelle occasion en toute fin de rencontre mais son tir puissant a été repoussé par une solide parade d'Andriy Lunin (82e).
Le match retour entre les deux équipes aura lieu le 6 mars prochain à l'Estadio Santiago Bernabéu de Madrid (21h00). Les huitièmes de finale se poursuivent mercredi avec Lazio - Bayern Munich et PSG - Real Sociedad (21h00).