Partager:
En déplacement à Beveren, le RWDM a cédé un peu de son avance à son poursuivant, samedi soir, à l'occasion de la deuxième journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de promotion. Après sept victoires consécutives, les Molenbeekois, qui menaient 1-0, se sont fait remonter par les Fermiers (2-1).
Dans le premier quart d'heure, le club bruxellois a ouvert le score sur une action collective conclue par Youssef Challouk (13e). En seconde période, David Hrncar a trouvé Bruny Nsimba (50e) qui a dévié en un temps le ballon dans les filets de Theo Defourny. Quelques minutes après cette égalisation, l'attaquant slovaque Hrncar (56e) a profité d'une erreur défensive pour donner l'avantage au KSB. Dans les dernières minutes, Joachim Van Damme, monté à la 84e minute dans le camp de Beveren, n'a joué que deux minutes avant de se faire exclure suite à un tacle dangereux (86e).
Malgré cette défaite, le RWDM conserve la tête de la deuxième division belge avec 49 points devant Beveren qui compte 3 unités de moins.