Partager:
Le Werder Brême a pris un point sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-2) dans le cadre de la 15e journée de Bundesliga vendredi soir. Au classement provisoire, Gladbach prend la 9e place (17 points) et le Werder reste 12e (15 points).
Brême a rapidement pris les commandes du match avec un but de Rafael Borre (7e, 0-1) mais s'est fait surprendre par Rocco Reitz et une égalisation avant la mi-temps (45e, 1-1).
En seconde période, Reitz a récidivé en mettant Gladbach devant au marquoir (49e, 2-1) mais Marvin Ducksch a remis les deux équipes à égalité pour la deuxième fois du match (76e, 2-2).
Si Olivier Deman a été remplacé en fin de match par Felix Agu (86e), Senne Lynen est, quant à lui, monté au jeu en remplacement de Leonardo Bittencourt (68e).
Aux Pays-Bas, Nimègue s'est largement imposé à domicile face au Fortuna Sittard (4-1) en ouverture de la 16e journée d'Eredivisie. Une victoire qui place le NEC à la 8e place (21 points) au classement provisoire alors que Sittard est deux rangs derrière (19 points).
Nimègue s'est retrouvé en supériorité numérique après l'exclusion de Tijjani Noslin (24e) et en a profité pour inscrire deux buts en première mi-temps via Magnus Mattsson (33e, 1-0) et Koki Ogawa (45e+2, 2-0). Les locaux étaient cependant eux aussi réduits à dix après le carton rouge de Mees Hoedemakers (50e) et ont laissé Sittard revenir dans la partie sur un but de Kaj Sierhuis (69e, 2-1). Dans la foulée, Mattsson (70e, 3-1) et Sontje Hansen (75e, 4-1) ont néanmoins assuré la victoire du NEC.
Siemen Voet a joué l'intégralité du match côté Sittard alors que Milan Robberechts est monté en cours de partie (76e).