En ce moment
 

"Poulet sans tête", "Eden l'incognito": les médias espagnols incendient Hazard et Courtois après le partage face à Bruges

La contre-performance du Real Madrid face au Club de Bruges fait couler beaucoup d'encre en Espagne. Le club n'y arrive pas en ce début de saison. Les deux Diables Rouges concernés, eux, sont encore une fois critiqués par la presse locale.

AS et Marca, deux des quotidiens les plus connus d'Espagne, n'ont pas été tendres. Les deux journaux ont analysé les performances individuelles de nos deux Diables Rouges. Avec une constante dans les articles: une énorme déception. 

En ce qui concerne Thibaut Courtois, remplacé à la pause suite à des problèmes de santé, AS ose aller loin. Pour le journaliste Manu de Juan, le portier belge est coupable sur le premier but des Blauw & Zwart. "Un jour à oublier pour le gardien du Real, qui a dû contrer trois tentatives de Bruges. Deux d'entre elles ont fini au fond des filets. Sur le premier but, il est sorti comme un poulet sans tête", peut-on lire dans les colonnes du journal.

Marca, de son côté, commence à considérer qu'Areola, au vu de ses dernières performances, mériterait que la hiérarchie des gardiens soit revue par Zinédine Zidane. Bref, que du négatif autour de Courtois, très critiqué depuis de longues semaines.

Mais Eden Hazard n'est pas non plus épargné. Marca va même jusqu'à lui donner un surnom peu glorieux, "L'incognito", soulignant son rendement décevant face à la défense brugeoise. "Même contre ses compatriotes, Hazard ne ressemble pas au joueur que l'on attendait à son arrivée à Madrid", écrit le journal. AS, de son côté, se montre simplement fataliste. "Une fois de plus, il a disputé une rencontre moyenne... Il n'a pas été dangereux et n'a pas vraiment inquiété la défense de Bruges".

Le Real Madrid se retrouve aujourd'hui dernier de son groupe avec une unité sur six. Les Brugeois, avec 2 points, sont à la deuxième place, derrière l'intouchable Paris Saint-Germain, vainqueur de ses deux premières rencontres. 

Vos commentaires