En ce moment
 

Antonio Conte avertit ses joueurs avant le CHOC contre Barcelone en Ligue des Champions: "nous devons nous attendre à connaître des difficultés"

Chelsea s'attend à "souffrir" en défense mercredi à Barcelone en huitième de finale retour de Ligue des champions (aller: 1-1) et doit "garder la tête froide" pour espérer éliminer le club catalan, a estimé mardi Antonio Conte, entraîneur des "Blues".

"Nous devons faire de notre mieux, jouer en restant concentrés, garder la tête froide à tout moment et savoir qu'il y a des moments où nous allons souffrir", a dit le technicien italien en conférence de presse. "Toute équipe qui affronte Barcelone doit être prête à souffrir et à être compacte. Et quand nous aurons le ballon, nous devons garder à l'esprit et à coeur le sentiment que nous avons des chances de marquer", a-t-il ajouté.

Conte a regretté le résultat du match aller qui donne au Barça l'avantage d'un but inscrit à l'extérieur et contraint Chelsea à marquer pour espérer passer. "A l'aller, nous avons commis une erreur et nous avons payé cher cette erreur. Ce résultat de l'aller donne un grand avantage à Barcelone", a souligné l'Italien. "Avoir concédé un nul 1-1 signifie que nous devons marquer. Nous devons rester dans le match et ce ne sera pas facile. Nous devons nous attendre à connaître des difficultés", a-t-il fait valoir.

Au passage, Conte a dit espérer voir aligné dans l'équipe adverse le capitaine et meneur de jeu Andrés Iniesta, tout juste de retour de blessure et incertain mercredi. "Iniesta est un génie du football. J'aime le comparer à Andrea Pirlo", a souligné l'entraîneur de Chelsea. "Je ne sais pas s'il jouera, mais pour ce genre de matches, je préfère affronter les meilleurs et je refuse d'espérer des absences", a-t-il conclu.

Vos commentaires