Accueil Sport

Atalanta-Manchester United: Cristiano Ronaldo sauve Manchester et punit l'Atalanta (2-2)

Les résultats de la soirée

Malmo 0-1 Chelsea

Wolfsbourg 2-1 Salzburg

Villareal 2-0 Young Boys

Juventus 4-2 Zenit St Pétersbourg

Bayern 5-2 Benfica

Séville 1-2 Lille

Kiev – 0-1 Barcelone

Atalanta-2-2 Manchester United

Manchester United a partagé l'enjeu 2-2 sur la pelouse de l'Atalanta Bergame mardi pour le compte de la quatrième journée du groupe F de la Ligue des Champions grâce à un but dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps de Cristiano Ronaldo. Au sein du groupe H, la Juventus a assuré sa qualification pour le prochain tour grâce à sa victoire 4-2 contre le Zenit Saint-Petersbourg, tout comme le Bayern, facile vainqueur de Benfica (5-2).

Avec ses 4e et 5e buts en 4 matches, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois sauvé ses couleurs. Le but du Portugais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps permettait aux Anglais de revenir au score après l'ouverture du score de Josip Ilicic à la 12e minute. La Dea allait reprendre l'avance via Duvan Zapata (56e).

Alors qu'ils se dirigeaient vers la victoire, les Italiens encaissaient un nouveau but de Ronaldo sur une belle reprise de volée (90+1).

Dans l'autre rencontre du groupe, les Espagnols de Villarreal ont pris le meilleur sur les Young Boys de Berne en s'imposant 2-0 à domicile.

Villarreal et Manchester United occupent les deux premières places du groupe F avec 7 points.

Revivez le direct

FIN DU MATCH: les deux équipes se quittent dos à dos mais il faut avouer que ça n'a tenu qu'à un fil. Ce fil s'appelle Cristiano Ronaldo.

90+2e: BUUUT ! Cristiano Ronaldo, encore lui, sauve Manchester United d'un tir dans le rectangle.

90e: Il y aura 5 minutes de temps additionnel, Manchester United se donne à corp perdu maius

85e: Manchester lance ses derniers atout dans la bataille. Fernandes et McTominay sont remplacés par Sancho et van de Beek.

83e: Magnifique intervention de De Gea sur une frappe sèche et flottante de Zapata. Ça part en corner.

81e: Contre attaque de l'Atalanta qui partait bien mais ne donnera rien. Zapata remet pour Muriel qui tire dans les mains de De Gea. Premiers signes de fatigue chez les Italiens qui n'ont pas accompagné l'action.

79e: Corner pour l'Atalanta, bien donné. Zapata reprend de la tête, De Gea reste les pieds cloués au sol mais le ballon n'est pas cadré. C'était chaud pour ManU, on est pas passé loin de la balle de break.

73e: On ne l'a pas encoure souligné mais l'ambiance dans le stade est absolument magnifique, les supporters chantent sans cesse depuis la première minute. Ça fait vraiment plaisir après plus d'un an de matchs à huis clos à cause du Covid.

71e: Le buteur Ilicic sort sous les applaudissements du public. Il est remplacé par Luis Muriel.

69e: Double changement pour Manchester, Rashford cède sa place à Cavani et Pogba est remplacé par Matic. Les deux joueurs qui descendent ont été, objectivement, en dessous de leur niveau durant ce match.

65e: Tout le monde pousse à Manchester. L'Atalanta a beaucoup de mal à repasser le milieu de terrain. Pas encore de gros danger autour de la cage des Italiens.

56e: BUUUT ! Zapata se joue de la défense mancunienne grâce à une passe lobée magnifique et inscrit le 2-1. Le joueur, d'abord signalé hors jeu, était couvert par Maguire, le but est validé après intervention du VAR.

50e: Carte jaune pour McTominay. Le joueur de Manchester est sanctionné pour avoir repoussé un peu violemment le câlin que lui faisait Joakim Maehle.

48e: Énorme occasion pour Manchester. Contrairement au premier but, c'est Ronaldo qui adresse une passe à Bruno Fernandes qui tire mais un défenseur bloque bien le ballon; Manchester est très bien rentré.

46e: La deuxième mi-temps débute, un changement à noter côté italien : Pasalic cède sa place à Djimsiti.

MI-TEMPS: Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. Ronaldo a répondu à Ilicic. La deuxième mi-temps s'annonce électrique.

45e: BUUUT ! Cristiano Ronaldo rétablit l'égalité sur talonnade très intelligente de Bruno Fernandes. 

42e: Belle action collective de Manchester qui se termine par un centre de Bruno Fernandes écarté par la défense de l'Atalanta.

39e: La pression de l'Atalanta oblige Manchester à reculer. Les Italiens sont (un peu) plus dangereux grâce à leur possession mais ne parviennent pas à inquiéter De Gea.

38e: Varane quitte le match, remplacé par Mason Greenwood. Personne ne sait ce qu'il s'est passé pour le Français.

35e: Inquiétude côté mancunien, Rafael Varane s'assied au milieu de la pelouse, sans avoir subit de contact. Le staff médical vient l'analyser. 

32e: Le VAR a vérifié que l'intervention de Bailly ne doive pas se transformer en penalty. Le corner est donné mais repoussé par la défense.

30e: Bailly sauve son équipe avec un sauvetage sur la ligne. L'Atalanta hérite d'un corner.

28e: Les deux équipes font toujours jeu égal avec beaucoup d'intensité. Pas de grosses occasions franches mais une belle rencontre à suivre malgré tout

21e: Belle frappe de Ilicic mais elle n'est pas cadrée et passe au dessus de la cage de De Gea. Les deux équipes sont menaçantes, le match peut basculer d'un côté comme de l'autre.

15e: Les Mancuniens continuent de pousser et se procurer des occasions avec un coup franc à l'entrée du rectangle mais cela ne donnera rien.

12e: Manchester United va à toute vitesse pour égaliser mais Ronaldo est stoppé par le gardien italien.

11e: BUUUT pour l'Atalanta ! Ilicic reprend parfaitement un centre de Zapata, De Gea n'est pas prêt et ne parvient pas à repousser le ballon. Le VAR vérifie l'action et le but est finalement validé.

8e: La tension est forte dans le milieu de terrain. Les joueurs se rendent coup pour coup. 

4e: Oh la grosse occasion pour Manchester. McTominay envoie une frappe molle mais qui prend le gariden à contre pied. Heureusement pour les Italiens, le ballon rebondit sur le poteau.

1e: Ça n'aura pas trainé. Cristiano Ronaldo tente une première frappe de loin après seulement 20 secondes. Frappe captée sans problème par le gardien.

1e: L'arbitre Slavko Vincic donne le coup d'envoi, c'est parti pour 90 minutes

Bonsoir tout le monde, nous sommes ensemble pour vivre ce match entre Atalanta et Manchester United.

Les compositions

Auteur d'une belle prestation ce week-end lors de la victoire 3-0 contre Tottenham, Edinson Cavani sera sur le banc au coup d'envoi. Manchester United aligne l'équipe suivante avec De Gea, Bailly, Maguire, Pogba, Ronaldo, Rashford, B. Fernandes, Varane, Saw, Wan-Bissaka et McTominay.

Du côté de l'Atalanta, l'ancien joueur de Genk Joakim Maehle sera titulaire. L'équipe : Musso, De Roon, Demiral, Palomino, Zappacosta, Freuler, Koopmelners, Maelhe, Illcic, Pasalic, Zapata.

Avant match

C'est une soirée historique pour Manchester United. Les Red Devils peuvent battre deux records, l'un pour la gloire, l'autre pour la honte.

Si Manchester l'emporte sur le terrain de l'Atalanta ce soir, le club mancunien deviendra le premier club anglais à remporter 150 victoires en Ligues des Champions (depuis la création de la compétition en 1955) et seulement le 4e club dans l'histoire à réaliser cette performance après le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone.

À l'inverse, si Manchester perd ce match, un autre record sera battu par les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer. Les Red Devils sont actuellement sur une série de 3 défaites consécutives à l'extérieur en Ligue des Champions. Si l'Atalanta remporte la victoire, la série de défaite montera à quatre, du jamais vu dans l'histoire de Manchester United.

 Classement

Manchester United est actuellement en tête de son groupe F avec 6 points devant Villareal (4), Atalanta (4) et Youn Boys de Berne (3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous