Accueil Sport

C1: Salzbourg domine Wolfsburg et prend le large dans le groupe G

Salzbourg a pris le dessus sur Wolfsburg (3-1) mercredi lors de la 3e journée de Ligue des champions et prend le large en tête du groupe G, avant la rencontre entre Séville et Lille (21h00).

Les champions d'Autriche ont fait la différence grâce notamment au doublé de l'attaquant suisse Noah Okafor, auteur de ses premiers buts en Ligue des champions.

Avec sept points récoltés en trois rencontres, dont une victoire contre les Lillois (2-1) fin septembre, le RB Salzbourg prend une belle option pour la qualification en huitièmes de finale. Il est en tête, avec provisoirement cinq points d'avance sur le FC Séville (2e, 2 pts) qui se déplace à Lille (4e, 1 pt) à 21h00 (heure de Paris).

Noah Okafor, l'un des hommes du match, avait déjà trouvé la barre en début de rencontre. Mais c'est finalement en seconde période que le jeune Suisse de 21 ans a dessiné le succès des siens grâce à un doublé consécutif à des corners, en un peu moins de 15 minutes (66e, 77e).

Avant cela, la rencontre a été équilibrée en première période, Karim Adeyemi ayant ouvert rapidement le score pour le club autrichien sur une perte de balle adverse au milieu de terrain (3e), avant que Lukas Nmecha ne trouve la faille sur corner (15e) pour Wolfsbourg, jusqu'ici en souffrance.

Le club allemand, qui ne compte que deux points en trois journées, enchaîne un septième match sans succès toutes compétitions confondues.

À lire aussi

Sélectionné pour vous