Accueil Sport

L'entraîneur de Dries Mertens licencié après le match contre Genk en Ligue des champions? "Ma valise est toujours prête"

L'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti, sous pression après une série de mauvais résultats, a rappelé lundi que "la valise d'un entraîneur" était "toujours prête" mais s'est montré combatif et "à la recherche de solutions".

"Je ne peux pas faire semblant, l'équipe ne donne pas ce qu'elle pourrait donner", a reconnu Ancelotti en conférence de presse, à la veille de la réception de Genk, un match qui peut permettre à Naples de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

"En Europe, on a vu un autre Napoli, celui que je voudrais voir aussi en championnat. C'est une période qui finira. Je suis à la recherche de solutions pour sortir de cette période difficile", a-t-il ajouté.

S'il ne manque qu'un seul point aux Napolitains pour se qualifier en huitièmes de finale, la situation est en effet complètement différente en Serie A, avec sept matches sans victoire et une triste 7e place.

"La valise d'un entraîneur est toujours prête, on ne peut jamais la défaire. Je crois qu'être remis en cause dans cette situation, c'est tout à fait normal", a encore déclaré l'ancien entraîneur du Real Madrid et du Paris SG, alors que certaines rumeurs évoquent une arrivée de Gennaro Gattuso à sa place.

"Je suis prêt, c'est une expérience que j'ai déjà vécue par le passé. Ca ne m'effraie pas et ça ne me préoccupe pas de savoir que le club pourrait me remercier ou que je pourrais partir", a-t-il poursuivi.

Ancelotti a par ailleurs jugé que son équipe était "bloquée psychologiquement". "L'équipe est préoccupée à cause de ce qu'elle ne parvient pas à faire. Elle a donné le meilleur d'elle-même à Liverpool (1-1), quand le poids des responsabilités était moins grand".

À lire aussi

Sélectionné pour vous