Cet arbitre roumain fait signer ses cartons par Erling Haaland pour la bonne cause (vidéo)

Belles images à Manchester: l'arbitre fait signer ses cartons par Erling Haaland en fin de match (vidéo)
 
 

Mardi soir, le Borussia Dortmund s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Manchester City. Le club allemand n'a pu contenir les assauts anglais. Après le match, une image avait fait polémique, celle de l'arbitre assistant Octavian Sovre recueillant un autographe d'Haaland. Il s'avère finalement que le geste avait une portée symbolique.

La polémique est étouffée: non, Octavian Sovre n'a pas fait signer ses cartons par Erling Haaland sans raison. Mardi soir, une vidéo le montrait dans les travées de l'Ethiad Stadium quelques minutes après le coup de sifflet final du quart de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et Dortmund avait fait polémique.

On l'y voyait faire signer ses cartons par la star norvégienne. Certains ont alors avancé une faute professionnelle. Mais le journal roumain Gazeta Sporturilor affirme que le geste était en réalité plus beau qu'on ne le pensait. En effet, ces cartons seront mis aux enchères au profit d'un centre qui vient en aide à des personnes autistes.

Sovre aurait même déjà recueilli d'autres signatures de joueurs pour obtenir le plus de fonds possibles. Voilà une bien belle idée !

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires