Accueil Actu

Chelsea: Roberto Di Matteo viré après la défaite contre la Juventus

Le club de Chelsea a annoncé mercredi sur son site le limogeage de l'entraîneur Roberto Di Matteo au lendemain de la correction infligée à l'équipe londonienne d'Eden Hazard par la Juventus Turin (3-0) en Ligue des champions.

"Le Chelsea Football Club s'est séparé ce matin de l'entraîneur Roberto Di Matteo", indique un communiqué du club en justifiant la mesure par "les performances récentes et les résultats insuffisamment bons". Di Matteo, 42 ans, était en poste depuis mars dernier. Il avait alors remplacé le Portugais Andre Villas-Boas, lui-même remercié pour insuffisance de résultats.

Chelsea est au bord de l'élimination en Ligue des champions, à un match de la fin de la première phase. En Championnat d'Angleterre, le club est passé de la première à la troisième place après une mauvaise série de deux défaites et deux matches nuls. "Les récentes performances de l'équipe n'ont pas été assez bonnes et le propriétaire (Roman Abramovich) et le conseil d'administration ont estimé qu'un changement était nécessaire pour que le club continue à aller dans la bonne direction au moment où nous abordons une partie vitale de la saison", a déclaré le club dans un communiqué.

Di Matteo est le septième entraîneur limogé par le milliardaire russe Roman Abramovich depuis qu'il a racheté le club en 2003. Le nom du successeur de l'Italien n'a pas été annoncé.

À la une

Sélectionné pour vous