En ce moment
 

Choc cinq étoiles entre Liverpool et le Bayern Munich: voici la composition probable des équipes

Choc cinq étoiles entre Liverpool et le Bayern Munich: voici la composition probable des équipes
©ISOPIX

Cinq titres en C1 de chaque côté: Liverpool accueille le Bayern Munich mardi soir (21h00) à Anfield Road, dans le choc européen des huitièmes de finale de Ligue des champions de football. Une rencontre à suivre en direct dès 20h10 sur Club RTL, RTL PLAY et sur l'application RTLinfo.

La composition probable des équipes:

Liverpool: Alisson - Alexander-Arnold, Fabinho, Matip, Robertson - Wijnaldum, Henderson, Milner - Salah, Firmino, Mané.

Bayern Munich: Neuer - Kimmich, Süle, Hummels, Alaba - Martinez, Alcantara - Gnabry, James, Coman - Lewandowski.


L'avant-match

Le choc mardi entre le finaliste de la dernière édition, Liverpool, et le Bayern Munich, demi-finaliste l'année passée, oppose deux géants européens qui comptent chacun cinq sacres en C1. Et pourtant, ce ne sera que la sixième rencontre entre les deux équipes qui ne se sont plus affrontées depuis 2001 et une Super Coupe d'Europe remportée 3-2 par les "Reds" de Michael Owen face au Bayern d'Oliver Kahn et Bixente Lizarazu... Une autre époque.

Pour l'entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, privé en 2013 d'un sacre en Ligue des champions avec Dortmund par Franck Ribéry et les siens en finale, les souvenirs sont beaucoup plus frais et la confrontation aura des airs de revanche. Même s'il devra faire en défense sans son roc néerlandais Virgil van Dijk, si précieux par sa qualité de relance et suspendu à l'aller. Alors qu'il doit déjà se passer de son autre titulaire à ce poste, Joe Gomez, out jusqu'à la fin de la saison en raison d'une fracture à la jambe gauche. En face, le Bayern de Niko Kovac, qui pointait seulement à la sixième place après sept journées de Bundesliga, a rebondi à la deuxième place.

Vos commentaires