Accueil Sport

Coup d'envoi retardé de 5 minutes, l'UEFA condamne Manchester United à payer 15.000 euros d'amende

L'UEFA a condamné vendredi Manchester United à une amende de 15.000 euros après le retard du coup d'envoi du match contre Valence (0-0), causé par les embouteillages dans les rues de la ville anglaise, lors de la 2e journée de Ligue des champions, le 2 octobre.

Dans le détail, l'instance européenne du foot a condamné United à une amende de 5.000 euros pour l'arrivée tardive du bus et de 10.000 euros supplémentaires pour le coup d'envoi en retard, tandis que l'entraîneur José Mourinho a reçu un avertissement.

Manchester United est arrivé à Old Trafford moins de 45 minutes avant le coup d'envoi, le 2 octobre, et a dû demander à l'arbitre slovène Slavko Vincic de retarder le début du match de cinq minutes.

Mourinho a imputé le retard à la police de Manchester pour ne pas avoir fourni d'escortes au bus. Mais des responsables de la police ont déclaré que le club savait à l'avance qu'aucun service de ce type ne serait fourni et qu'il avait le temps de prendre les dispositions nécessaires.

L'UEFA a également sanctionné Naples d'une amende de 34.000 euros pour l'usage de fumigènes et le blocage d'escaliers par ses supporters contre Liverpool (1-0) le 3 octobre.

Le CSKA Moscou va devoir lui payer 12.000 euros parce que des fans ont bloqué les escaliers lors de la victoire de prestige contre le et avec Madrid (1-0) le 2 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous