En ce moment
 

Coup dur pour Bruges: l'UEFA maintient la suspension de Vormer contre Galatasary en Ligue des Champions

Coup dur pour Bruges: l'UEFA maintient la suspension de Vormer contre Galatasary en Ligue des Champions

Le Club Bruges ne pourra pas compter sur son capitaine Ruud Vormer lors de la 5e journée de la Ligue des Champions de football à l'occasion du déplacement crucial à Galatasaray.

La commission disciplinaire d'appel de l'Union européenne de football (UEFA) a rejeté le recours du Néerlandais contre sa suspension de trois matchs infligée le 17 octobre. Vormer, qui a déjà purgé deux matchs, manquera également le 26 novembre la rencontre à Istanbul.

Vormer a écopé d'une lourde suspension de trois matchs à la suite de son exclusion et son "langage offensant contre un officiel" lors du match de la deuxième journée au Real Madrid (2-2). En quittant le terrain, après son expulsion, il a exprimé son mécontentement à l'arbitre bulgare Georgi Kabakov.

Sur la reprise du jeu, le Real Madrid en a profité pour égaliser (2-2), alors qu'il ne restait que 5 minutes à jouer. En raison de la suspension, le Club n'a pas pu disposer de Vormer lors des deux matchs du Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Les "Blauw en Zwart" se sont inclinés 0-5 à domicile et 1-0 à Paris.

Le Club espérait réduire en appel la suspension à deux journées. Ce n'est qu'à l'occasion de la dernière rencontre de groupe contre le Real (11 décembre) que le Club retrouvera son capitaine. Bruges est 3e du groupe 1 (2 pts) juste devant Galatasaray (1 pt). Le PSG (12 pts) et le Real (7 pts) mènent le groupe A.

Vos commentaires