Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Déjà éliminé, le Barça se fait écraser à domicile par le Bayern Munich

Déjà éliminé de la Ligue des champions au coup d'envoi après la victoire de l'Inter Milan 4-0 sur le Viktoria Plzen en début de soirée, le FC Barcelone a encore été corrigé 3-0 par le Bayern Munich mercredi, et se tourne tristement vers la Ligue Europa.

C'était un match pour l'honneur... Et même ça, ils l'ont perdu. Malgré les encouragements permanents de leurs supporters, venus en nombre les soutenir au Camp Nou (84.016 personnes), les Catalans n'ont même pas réussi à sauver les apparences face à l'ogre allemand, triple fossoyeur du Barça en 2020, 2021 et 2022.

Sadio Mané, recruté pour pallier le départ de Robert Lewandowski vers la Catalogne, a ouvert la marque dès la 10e minute, servi en profondeur par Serge Gnabry, puis Eric-Maxim Choupo-Moting a glissé le ballon entre les jambes de Marc-André ter Stegen pour le 2-0 à la 31e, décalé encore une fois par Gnabry.

Et dans le temps additionnel (90e+5), Benjamin Pavard, oublié par la défense, a scellé le 3-0 sur corner.

Grâce à ce succès, le Bayern s'assure la première place du groupe C devant l'Inter, ce qui lui promet un tirage plus favorable pour les 8es de finales. Le Barça, lui, devra se contenter d'une funeste 3e place synonyme de billet direct pour la Ligue Europa, avant un dernier déplacement sur le terrain du Viktoria Plzen, pour du beurre, mardi (21h00).

À lire aussi

Sélectionné pour vous