Accueil Sport

Deux villes se disputent la finale de la Ligue des champions de 2021

L'UEFA, Union des associations européennes de football, a annoncé jeudi les associations candidates à l'accueil des différentes finales continentales pour la saison 2020-2021.

Parmi elles, les fédérations allemande et russe voudraient accueillir la finale de la Ligue des champions, respectivement à Munich et Saint-Pétersbourg. L'Allianz Arena, antre du Bayern Munich depuis 2005, a déjà accueilli la finale de la coupe aux grandes oreilles en 2012, voyant Chelsea briser le rêve de tous les Bavarois en s'imposant 3-4 aux tirs au but contre le Rekordmeister. Le stade de Saint-Pétersbourg a lui été érigé pour la Coupe du monde 2018 en Russie. C'est sur sa pelouse que la Belgique a perdu contre la France en demi-finales du dernier Mondial et s'est imposée devant l'Angleterre dans le match pour la 3e place.

A noter que l'Autriche, avec le stade Ernst Happel de Vienne, la Géorgie, avec le Boris Paichadze Erovnuli Stadioni de Tbilissi, ainsi que l'Espagne, avec un stade sévillan à confirmer, se sont portés candidats pour accueillir la finale de l'Europa League.

Avec Minsk, Helsinki, Belfast et Kharkiv, quatre villes sont en lice pour la Super Coupe d'Europe alors que Prague et Göteborg aimeraient recevoir la finale de la Ligue des champion féminines.

L'UEFA a reçu des dossiers de candidature de 11 associations membres et prendra une décision en mai ou juin 2019, les associations ayant jusqu'au 15 février pour délivrer leur dossier final.

À lire aussi

Sélectionné pour vous