Accueil Sport

Eden Hazard sur le but légendaire de Zinédine Zidane en Ligue des champions: "Avec mes frères, on essayait de le refaire dans le jardin" (vidéo)

Après avoir effectué ce samedi ses débuts officiels sous la tunique du Real Madrid en Liga, Eden Hazard s'apprête à retrouver la Ligue des champions dans un choc face au PSG ce mercredi.

A l'issue du match contre Levante, le capitaine des Diables Rouges s'était exprimé au micro de la chaîne RealMadrid TV. "Je voulais jouer ici depuis toujours, j'espère maintenant que ce sera le début de quelque chose de beau", avait-il notamment déclaré.

Dans un plus long entretien publié par son club sur les réseaux sociaux lundi, le Brainois revient sur le rêve qu'il a déjà réalisé en rejoignant les Merengue cet été. C'était pour lui un projet de longue date.

"En allant à Chelsea je savais que mon rêve était de jouer un jour pour le Real. D’ailleurs, je ne pensais pas rester sept ans à Chelsea. Après comme ça se passait bien, chaque année j’avais l’opportunité de gagner quelque chose. Je pense que c’est pour ça que je suis resté aussi longtemps. Mais maintenant d’être là c’est un rêve, et j’espère en profiter un maximum", a-t-il confié.

Le Belge de 28 ans a aussi expliqué d'où venait sa passion pour la Casa Blanca. "J’ai beaucoup regardé la France, Zidane. Et quand j’ai commencé vraiment à regarder le football, il jouait au Real. Donc pour moi c’était "LE" club. En plus le maillot blanc, le stade. C’était l’un des plus beaux. C’est un tout. Mais c’est plus dû au fait que quand j’étais petit, j’étais supporter du Real. C’est pour ça que je voulais aller au Real quoi", a-t-il ajouté.

Eden se souvient aussi du but extraordinaire inscrit par son entraîneur Zidane face à Leverkussen en finale de la Ligue des champions en 2002. "Je ne pense pas l’avoir vu en direct. A la maison on regardait beaucoup de foot, mais pas toujours la Ligue des Champions… quand c’était tard on devait aller dormir à la mi-temps. Mais les jours d’après ce but je l’ai revu plein de fois. Avec Thorgan et Kylian on essayait de le refaire dans le jardin. On n’a jamais réussi malheureusement. Mais en tant que supporter du Real, c’est un bon souvenir", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous