En ce moment
 

En se qualifiant pour les demi-finales, Pep Guardiola devient le premier entraîneur à réaliser cet exploit

 
 

Manchester City s'est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des Champions après un match nul 0-0 contre l'Atlético Madrid (score cumulé 1-0). L'après-match a dégénéré dans le couloir menant aux vestiaires, obligeant les policiers à intervenir pour séparer les membres des deux équipes. 

Mais la qualification est en poche pour les Cityzens et c'est tout ce qu'ils retiendront de cette soirée où ils auront même perdu Kevin De Bruyne sur blessure

Finalistes l'an dernier, Manchester City et son entraîneur Josep Guardiola retrouvent donc le dernier carré de la compétition européenne la plus prestigieuse. 

C'est d'ailleurs la 9e fois que le tacticien espagnol atteint ce stade de la compétition, un record. Il compte 4 apparitions en demi-finales avec le FC Barcelone, 3 avec le Bayern Munich et 2 avec Manchester City. 

Sur ses neuf tentatives, Guardiola n'a atteint la finale qu'à trois reprises (2009 et 2011 avec le Barça puis 2021 avec City) et n'a souleva la coupe aux grandes oreilles "que" deux fois, avec le FC Barcelone. 

Cela fait donc 11 ans que le Catalan court derrière un nouveau sacre en C1. Pour y arriver, il devra d'abord se défaire du Real Madrid en demi-finale. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires