EXPLOIT de La Gantoise, qui bat le Zenit et va en 1/8 de finale de la Ligue des champions (vidéo)

EXPLOIT de La Gantoise, qui bat le Zenit et va en 1/8 de finale de la Ligue des champions
 
la gantoise
 

Lors de leur première participation à la Champions League, les Buffalos terminent à la 2e place de leur groupe, et avec les honneurs: en battant l'invincible Zenit 2-1 ! Grosse fête en vue à Gand...

La Gantoise mérite largement sa place en 1/8 de finale de la Ligue des champions, suite à sa victoire contre le Zenit (2-1), mercredi soir lors du dernier match de poule de la compétition. Les Buffalos sont deuxièmes du groupe, et ils auraient même pu perdre ce soir, finalement, car Lyon s'est imposé à Valence (0-2). 

Laurent Depoitre a montré la voie à suivre, en plaçant une belle tête décroisée à la 18e (1-0), retrouvant le chemin des filets au bon moment. Le centre de Simon était parfait.

Les Buffalos ont fait le jeu durant toute la rencontre, et même après l'égalisation stupide d'une équipe du Zenit peu inspirée (Dzuyba, 1-1, 65e). Ils n'ont pas baissé les bras et Milicevic a fait 2-1 à la 78e d'une belle reprise de volée. 

Cette victoire permet à La Gantoise d'atteindre les 1/8 de finale, où elle affrontera un ténor dans quelques semaines... Ce n'était plus arrivé depuis l'épopée d'Anderlecht au début des années 2000.

Classement final du groupe H:

Zenit, 15

Gand, 12

Valence, 6

Lyon, 4

 




 

Vos commentaires