Accueil Actu

Favorite ce soir, la Juventus craint vraiment Monaco: "Buffon a fait deux ou trois arrêts de plus que d'habitude" à l'aller

Rendez-vous dès 20h sur Club RTL, RTLsport.be et l'appli RTL info.

Malgré les deux buts d'avance conquis au match aller, le défenseur central de la Juventus Giorgio Chiellini et son entraîneur Massimiliano Allegri ont assuré lundi, à la veille de la demi-finale retour, qu'ils se méfiaient de Monaco, une équipe qui a mis la Juventus "en vraie difficulté" en Principauté.


"Ils nous ont mis en difficulté"

Chiellini: "Ils nous ont mis en difficulté, et comment ! C'est une équipe très forte offensivement, avec deux attaquants de valeur mondiale, aux profils différents mais complémentaires. C'est aussi un mixe entre l'expérience et la jeunesse. On a été bons à l'aller mais on n'oublie pas que Buffon a fait deux ou trois arrêts de plus que d'habitude. On a du respect pour cette équipe qui nous a mis en vraie difficulté. Mbappé est un joueur qui s'épanouit dans la profondeur. Il est plus attaquant pur que Dybala, il va plus dans la surface. Ses statistiques le prouvent, d'ailleurs. Elles sont incroyables, surtout à 18 ans."

Allegri: "Ce qu'il faut faire, c'est jouer un match agressif, avec l'idée de gagner, de les mettre sous pression, et être bons techniquement, plus qu'à Monaco. On a eu beaucoup d'occasions de créer du danger mais on s'est souvent trompés. Il faudra jouer mieux dans leur partie de terrain, avec un peu plus de patience. Il y aura des difficultés"


"Comme si c'était sur un seul match"

Allegri: "Le résultat de l'aller nous donne un petit avantage mais on doit jouer comme si c'était un match sur une seule manche. On doit encore conquérir la finale, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le foot. Il faut rester très motivés parce que Monaco n'a rien à perdre et va donc jouer une partie plus ouverte.

Chiellini: "On a une demi-finale à jouer. C'est prématuré de parler de Cardiff. Il nous reste 90 minutes qui sont pleines de pièges."


"Courir et transpirer"

Allegri: "Nous sommes dans une très belle période. Mais on doit encore atteindre tous nos objectifs. Il reste 25 jours avant la fin de saison et pour l'instant on sait seulement que l'on va jouer une finale de Coupe d'Italie. Le scudetto, ça approche mais ça n'est pas fait. Donc demain on pense à Monaco, puis à dimanche et à la Roma."

Chiellini: "Le triplé je n'y pense pas. Le secret des grandes équipes, c'est de penser match après match. Ce soir notre objectif c'est juste d'aller à Cardiff. Le triplé, c'est normal que les tifosi en rêvent, mais nous on doit courir et transpirer demain pour atteindre notre objectif qui est de jouer les trois compétitions jusqu'au bout."

À la une

Sélectionné pour vous