Dries Mertens dit au revoir à la Ligue des Champions: le Barça, avec un grand Messi, disputera le Final 8 (vidéos)

 
 

La Ligue des Champions se poursuit ! Les deux derniers huitièmes de finale retour se disputent aujourd’hui. Au Camp Nou, le Barça de Messi affronte Naples et Dries Mertens.

Le FC Barcelone affrontait le Napoli en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un match intéressant, plusieurs mois après le partage 1-1 du match aller.

Le spectacle sera directement au rendez-vous. Après 10 minutes, Clément Lenglet va lancer le Barça en marquant de la tête. Un but litigieux, validé par le VAR malgré une probable faute du défenseur français, qui ouvrait son compteur but en Ligue des Champions cette saison.

Moins d’un quart d’heure plus tard, Messi faisait 2-0. Auteur d’un festival, résistant parfaitement aux assauts des défenseurs, l’Argentin allait doubler la mise d’une frappe enroulée déviée par le gardien. Il aurait même pu s’offrir un doublé, mais le VAR signalait une faute de main loin d’être évidente.

Juste avant le repos, Luis Suarez faisait déjà 3-0. L’Uruguayen était le buteur mais sur penalty, obtenu par Messi. Ce dernier surprend Koulibaly par sa vitesse. Le défenseur, sans le vouloir, tire dans le mollet de son opposant, qui restera au sol plusieurs minutes. La faute est indiscutable.

Mais un autre penalty, obtenu par Mertens, permettra à Naples de réduire le score dans le temps additionnel. Un premier acte des plus spectaculaire qui accouchera par contre d’une seconde période plus laborieuse.

Rien à signaler de grandiose dans les 30 premières minutes. Les Napolitains vont alors pousser et régler la mire. Milik va profiter d’un superbe centre pour tromper Ter Stegen, mais son but est logiquement annulé pour hors-jeu. Mais le score n’évoluera plus. Le Barça affrontera donc le Bayern Münich en quart de finale.




 

Vos commentaires