Accueil Sport

Une véritable déroute: Bruges sombre en 45 minutes et aura besoin d'un miracle (vidéo)

Le Club de Bruges s'est incliné 0-5 à domicile face à Leipzig pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions dans le groupe A.

> Ligue des champions: les résultats et classements

Les Allemands menaient déjà 4 à 0 au repos grâce à des buts de Nkunku (12), Forsberg (17 sur penalty et 45+1) et André Silva (26). Le score de forfait était l'oeuvre de Nkunku dans les arrêts de jeu (90+3). C'est la 3e défaite des Bruges qui glisse à la dernière place de son groupe dépassé par son adversaire du jour (4 points tous les deux). Seule la troisième place de la poule permet d'être reversé en Europa League. Lors de la dernière journée le 7 décembre, Bruges se rend au PSG alors que Leipzig accueille Manchester City, vainqueur des Parisiens (2-1) mercredi. Le PSG et City sont qualifiés pour les 8es de finale de cette Ligue des Champions. Bruges aura besoin de faire mieux que Leizpig lors de la dernière journée pour accéder à la phase finale de l'Europa League. 

Le Club de Bruges, brillant depuis le début de la compétition, a perdu l'avantage qu'il avait durement acquis face à son adversaire du jour dès la première mi-temps. La fébrilité défensive brugeoise se faisait ressentir dès le début de rencontre, lorsqu'Hendry et Nsoki cafouillaient et laissaient Brobbey et André Silva s'en aller au but. La frappe croisée du Portugais était repoussée par Mignolet mais Nkunku surgissait au rebond pour punir les Brugeois (0-1, 12e). Dans la foulée, une nouvelle phase confuse dans la surface des Blauw en Zwart aboutissait à un pénalty provoqué par un geste maladroit de Sowah, pris de vitesse par Brobbey. Forsberg se chargeait de faire justice à son coéquipier (0-2, 17e) et les visiteurs s'offraient déjà une avance confortable. La pression ne faiblissait pas pour autant et, une dizaine de minutes plus tard, Angeliño trouvait André Silva d'un centre brossé et millimétré.

Isolé dans le dos de Nsoki, l'attaquant exploitait parfaitement l'opportunité d'une tête croisée lobée qui laissait Mignolet sur place (0-3, 27e). Bruges se montrait timidement avec des corners à répétition mais Forsberg plantait un nouveau coup de poignard dans les cœurs des hôtes dans les arrêts de jeu. Face à une défense presque apathique, le Suédois repiquait dans l'axe depuis le flanc gauche et concluait une combinaison collective avec une frappe puissante dans le petit côté de Mignolet (0-4, 45e+1). Au retour des vestiaires, le portier brugeois se montrait solide face à Laimer (49e) et Nkunku (53e), avant que Rits n'envoie un ballon trop timide dans les bras de Riera (55e). André Silva butait à deux reprises sur un Mignolet bondissant alors qu'il s'était trouvé seul au point de pénalty (74e), puis à l'entrée des six mètres (75e). Quelques instants plus tard, Noa Lang, parti seul au but en prenant de vitesse Gvardiol, manquait une occasion précieuse de sauver l'honneur brugeois et voyait sa frappe boxée par le gardien adverse (76e).

Dans les arrêts de jeu, Leizpig ne relâchait pas la pression et Moriba butait sur la défense brugeoise à la conclusion d'un contre mené à la vitesse de l'éclair par Leizpig (90e+2). Finalement, Nkunku scellait l'humiliation brugeoise avec un nouveau but, à la réception d'un énième ballon repoussé par Mignolet (0-5, 90e+3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous