Accueil Actu

Hein Vanhaezebrouck avant le choc face au Bayern Munich: "Plusieurs joueurs ont franchi une étape"

Anderlecht dispute contre le Bayern Munich son 5e match de Ligue des Champions mercredi soir (20h45) au Stade Constant Vanden Stock. Pour le club bruxellois, dernier du groupe B sans aucun point et seul participant à ne pas avoir inscrit un but, la venue du champion d'Allemagne n'est pas un cadeau.

"Je pense que c'est notre dernière occasion de faire quelque chose en Europe. Nous devons essayer de la saisir", a déclaré l'entraîneur d'Anderlecht Hein Vanhaezebrouck lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

La mission du champion de Belgique est très difficile. Pour être en mesure de finir à la troisième place, Anderlecht doit résorber son retard de trois points et signer un quatre sur six lors des deux dernières rencontres, à condition que le Celtic perde à Paris mercredi. "Je ne sais même pas si un point est suffisant. Nous ne devons pas anticiper les choses non plus. Notre dernier match en Écosse sera difficile même si nous n'obtenons rien contre le Bayen."


"Ils jouent toujours avec leur meilleure équipe"

Le point de départ est donc de réussir un bon résultat contre Bayern. Une tâche particulièrement délicate, comme les Anderlechtois ont pu s'en rendre compte lors du match aller à Munich et lors de la venue à Bruxelles du Paris Saint-Germain. "Contre le PSG, c'était excellent surtout en première mi-temps. Depuis, plusieurs joueurs ont franchi une étape et j'espère que nous pourrons conserver ce rendement un peu plus longtemps. A ce niveau, l'efficacité est décisive. A domicile contre le PSG, nous devions marquer à tous les coups. Mais nous sommes toujours à zéro but et nous voulons rectifier quelque chose et essayer de marquer."

Le Bayern Munich est déjà qualifié pour les huitièmes, mais rêve toujours de terminer premier du groupe. "Les Allemands ne nous sous-estimeront pas. Ils ne le font d'ailleurs jamais. Ils jouent toujours avec leur meilleure équipe et veulent tout faire pour terminer premiers de ce groupe", a conclu 'HVH'.

À la une

Sélectionné pour vous