Accueil Sport

Hugo Lloris sonne la charge avant d'affronter la Juventus: "La plupart des joueurs sont ici depuis deux, trois ou quatre ans. Maintenant, nous devons en profiter"

Le capitaine de Tottenham Hugo Lloris a encouragé ses Spurs à jouer pour gagner mercredi à Wembley et non tenter d'accrocher un match nul contre la Juventus Turin en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (aller: 2-2).

"Nous nous attendons à un match difficile. Cela demandera beaucoup de réflexion et d'énergie.(...) Si vous ne réfléchissez pas trop et que vous cherchez un match nul, surtout contre une équipe expérimentée comme la Juve, vous pourriez avoir des ennuis", a estimé le gardien français en conférence de presse.

"Je sens que le club et l'équipe se renforcent chaque saison. La plupart des joueurs sont ici depuis deux, trois ou quatre ans. Maintenant, nous devons en profiter", a-t-il jugé. "Nous sommes arrivés à la partie la plus importante de la saison et nous gagnons ou perdons tout", a continué le Londonien. "Notre ambition est de nous améliorer et la première étape est de réduire l'écart avec les meilleures équipes d'Europe", a-t-il rappelé.

A l'autre bout de la pelouse, le portier français sera opposé à distance à la légende italienne Gianluigi Buffon, qui a, lui, confiance en son équipe pour manoeuvrer la tactiques des Spurs. "Ils aiment attaquer, ils peuvent être physiques, ils sont bons techniquement, mais leur style de jeu permet à l'adversaire d'avoir quelques occasions", a lancé le gardien de 40 ans. "Ce sera une bataille difficile, mais parfois vous pouvez être pris au dépourvu quand vous essayez de rester sur l'arrière, donc nous sommes prêts pour le challenge", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous