En ce moment
 

Jan Vertonghen avoue scruter attentivement les prestations d'Axel Witsel depuis plusieurs mois

Jan Vertonghen avoue scruter attentivement les prestations d'Axel Witsel depuis plusieurs mois
©ISOPIX

Mercredi soir (21h00), Tottenham reçoit Dortmund en match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Sur le terrain, les Diables Rouges de Tottenham Jan Vertonghen et Toby Alderweireld et celui de Dortmund Axel Witsel se regarderont droit dans les yeux. Vertonghen a déjà préfacé ce duel lors de la conférence de presse à la veille du match.

Le recordman de sélections chez les Diables a avoué suivre davantage Dortmund cette saison, surtout suite au transfert d'Axel Witsel. "Quand vous connaissez plusieurs joueurs chez un adversaire, vous allez automatiquement suivre davantage cette équipe", a expliqué Vertonghen. "C'est arrivé lorsque Axel Witsel a rejoint Dortmund cet été. Nous sommes coéquipiers chez les Diables et nous parlons souvent du football allemand."

Pour les Spurs, il s'agit de la deuxième confrontation en deux ans avec le Borussia en Ligue des Champions. La saison dernière, les Londoniens avaient remporté les deux duels (3-1 et 1-2) lors de la phase de groupes. "C'était une équipe difficile à manoeuvrer et ils se sont encore renforcés", a reconnu Vertonghen. "La saison dernière, ils avaient bien commencé avant de perdre leur bonne dynamique à la fin des matches aller. À ce moment-là, nous étions également très solides."


"Dortmund réalise une fantastique saison"

"Je ne pense pas qu'une comparaison soit possible. Dortmund réalise une fantastique saison et c'est une équipe du top. Les Allemands produisent un beau football porté vers l'avant et récoltent de bons résultats. Ils sont en pleine confiance et nous devrons faire face à cela. Cependant, nous sommes aussi en confiance et nous voulons nous qualifier et faire mieux que la saison dernière et nous sommes très motivés."

Tottenham avait était éliminé en huitièmes de finale par la Juventus la saison dernière.

Vos commentaires