Accueil Sport

José Mourinho critique le terrain des Young Boys de Berne: l'entraîneur adverse lui répond

Manchester United qui rend visite aux Young Boys de Berne mercredi en ouverture de la Ligue des champions, "a les joueurs" pour réussir sur un terrain synhétique, surface décriée par l'entraîneur des anglais, José Mourinho.

"Le terrain, on ne peut de toute façon pas le changer d'ici demain...Il est clair que pour une équipe qui n'a pas l'habitude de jouer sur une telle surface, ce sera une sensation spéciale au coup d'envoi", a commenté Gerardo Seoane, l'entraîneur du club champion de Suisse qui dispute pour la première fois la phase de groupe de la Ligue des champions.

"Mais les joueurs de Manchester United ont la qualité pour jouer sur une telle surface, la vitesse et la technique, donc ce ne sera pas un problème pour ces grands joueurs d'autant qu'ils auront effectué un entraînement la veille sur le terrain", a-t-il ajouté.


"Un énorme désavantage pour nous"

Après le tirage au sort des groupes, Mourinho avait de nouveau expliqué qu'il appréciait fort peu les pelouses synthétiques, expliquant que "c'est une énorme avantage pour eux (Young Boys) et un énorme désavantage pour nous".

Mourinho a aussi des raisons de craindre ce déplacement dans la capitale fédérale, lui qui ne s'est jamais imposé en Suisse.

"Ce serait bien si cela continuait, a encore indiqué l'entraîneur de l'équipe suisse. Mais on se concentre sur nous. On va jouer contre une grande équipe et un grand coach, on les attend avec beaucoup de respect".

À lire aussi

Sélectionné pour vous