Accueil Sport

Jürgen Klopp se méfie de Genk "qui joue un beau football": "Nous ne sous-estimons pas cette équipe"

Le Racing Genk reçoit dans son antre le champion d'Europe en titre Liverpool (à suivre en direct dès 20h10 sur Club RTL, RTLplay et RTLinfo) pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions de football dans le groupe E. Les Limbourgeois sont derniers avec une unité au compteur.

Jürgen Klopp a fait du Jürgen Klopp ce mardi en conférence de presse avant le match de son Liverpool à Genk mercredi (21h). L'Allemand a fait rire les journalistes présents mais voulait aussi faire passer un message. "Genk est une bonne équipe qui peut nous mener la vie dure. Mais nous sommes ici pour gagner", a-t-il précisé avant cette 3e journée de Ligue des champions.

Klopp a commencé en soulignant qu'il était surpris par la claque prise par Genk à Salzbourg (6-2) lors de la première journée. "Je les ai trouvés bons durant la première demi-heure et contre Naples ils ont également développé un beau football durant une majeure partie du match. Ils ont mérité leur point. Nous ne devons pas les rendre plus forts qu'ils ne le sont mais ce n'est pas une mauvaise équipe. Ils n'ont pas été champions de Belgique par hasard. Ils ont perdu des joueurs importants mais ils les ont bien remplacés. Cela vaut aussi pour leur entraîneur".

"Nous n'allons certainement pas expérimenter. Alexander-Arnold (malade) et Matip (genou) sont absents. C'est déjà suffisant pour moi. Je veux souligner que nous ne sous-estimons pas Genk qui joue un beau football, bien organisé et avec des flancs rapides. Ils peuvent jouer dans différents systèmes. C'est une équipe qui peut nous mener la vie dure. Je suis convaincu que nous devrons être à notre meilleur niveau pour prendre les trois points. Nous en sommes conscients".

La star égyptienne Mo Salah avait manqué le choc contre Manchester United dimanche en Premier League, où Liverpool a perdu ses premiers points de la saison (1-1) mais le joueur est bien du voyage dans le Limbourg. "Hier, nous n'étions pas certains s'il allait pouvoir jouer mais cela allait mieux ce mardi. Nous devons voir comment il va réagir d'ici demain (mercredi) mais il devrait être de la partie".

À lire aussi

Sélectionné pour vous