Accueil Sport

L'arbitrage vidéo ne sera pas introduit cette saison en Ligue des Champions

L'UEFA a décidé de ne pas avoir recours au système d'arbitrage vidéo, le VAR, lors de la prochaine saison. La faute à des problèmes logistiques.

Le VAR ne sera pas utilisé en Ligue des Champions. Le Times affirmait pourtant que le dispositif d'arbitrage vidéo allait être mis en place dés les quarts de finale de la prochaine édition, qui débute en septembre, mais l'information a été démentie par l'UEFA.

Selon l'instance européenne du football, l'instauration de l'arbitrage vidéo posait quelques "difficultés logistiques et techniques", les stades de toute l'Europe devant être équipes de ce système. L'UEFA avait également des doutes concernant la formation des arbitres et espère d'abord une "utilisation standardisée" du VAR, dans des propos relayés par L'Equipe.

Il faudra donc attendre la saison 2019-2020, au minimum, pour que la Ligue des Champions dispose de l'arbitrage vidéo. Des discussions sont déjà en cours avec des prestataires du VAR. Reste à savoir si ces dernières aboutiront à une intronisation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous