Accueil Sport

L'entraîneur de l'AS Rome se méfie de Liverpool: "Je n'aime pas trop affronter un tel coach"

L'AS Rome défiera Liverpool mardi à Anfield Road dans la première demi-finale aller de la Ligue des champions. "On ne peut comparer cette équipe à aucun de nos adversaires en Serie A", a estimé l'entraîneur de la Roma, Eusebio Di Francesco, en conférence de presse lundi.

L'AS Rome avait créé l'exploit en sortant le FC Barcelone en quarts, battant les Blaugrana 3-0 au retour, après une défaite 4-1 à l'aller. "Je m'attends à un autre match que le quart de finale retour", dit Francesco.

"Liverpool est différent de Barcelone en ce qui concerne le tempo, l'intensité et la circulation du ballon. C'est une équipe qui n'attend pas et qui attaque, on n'affronte pas des adversaires comme ça en Italie. J'aime la philosophie de Klopp (le coach de Liverpool), elle est similaire à la mienne, mais je n'aime pas trop affronter une équipe avec un tel entraîneur".

On peut s'attendre à un match ouvert mardi. "Nous nous baserons sur nos points forts. Nous sommes venus en Angleterre pour jouer notre jeu. Maintenant que nous sommes en demi-finales, je veux que nous nous qualifions pour la finale de la Ligue des champions".

L'AS Rome n'a disputé qu'une fois la finale de la C1. C'était en 1984 et les Giallorossi avaient été battus aux tirs au but par... Liverpool en finale de la Coupe des champions, jouée au Stade Olympique de Rome.

À lire aussi

Sélectionné pour vous