Accueil Sport

L'entraîneur de Tottenham CRAQUE après une question sur Alderweireld: "Comme si les autres étaient de la merde..." (vidéo)

Mauricio Pochettino était amer en conférence de presse. Ses joueurs ont été battus 2-1 par l'Inter Milan en ouvertue de la Ligue des Champions. Lorsqu'un journaliste aborde l'absence de Toby Alderweireld, l'entraîneur perd complètement son sang-froid.

L'incroyable remontée. Hier soir, l'Inter a réalisé l'exploit de remporter sa rencontre de Ligue des Champions face à Tottenham au terme d'une dizaine de minutes de folie. Menés 1-0 à 5 minutes du terme, les Italiens ont renversé la tendance pour engranger de précieuses unités.

Une situation qui, forcément, n'enchante pas Mauricio Pochettino. L'entraîneur de Tottenham était visiblement énervé au moment de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. Le prouve ces propos relatifs à l'absence de Toby Alderweireld et Kieran Trippier.

Interrogé à ce sujet, Pochettino n'a visiblement pas apprécié la question. "Ils étaient sur le terrain contre Watford et Liverpool. Quelle question! Vous savez, c'est une cible facile. C'est facile de parler des joueurs qui ne sont pas là", a-t-il expliqué. "Je pense que nous devons parler de football. Vous me forcez à dire des choses qui ne sont pas bonnes. Vous manquez de respect aux joueurs qui ont affiché de meilleures qualités que l'adversaire".

Lancé dans un monologue, Pochettino s'en est finalement pris aux journalistes présents. "Nous avons 25 joueurs et vous faites comme si seulement 11 savaient jouer au foot, comme si les autres étaient de la merde. Ca me déçoit beaucoup. Je respecte la presse et mes joueurs. Je ne comprends pas ce genre de question. C'est pénible de vous entendre parler de joueurs qui n'étaient pas là. En faisant cela, vous détruisez les joueurs qui étaient sur la pelouse et qui ont tout donné. Je ne trouve pas cela très correct", a-t-il déclaré, visiblement dégoûté.

Des propos étonnants venant de ce coach, jusqu'ici peu enclin aux sorties spectaculaires. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous