Accueil Sport

L'entraîneur du Real Madrid limogé? Le club met les choses au point

Première communication officielle de la part du Real Madrid.

L'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui sera encore sur le banc merengue dimanche pour le clasico du Championnat d'Espagne contre le FC Barcelone, a confirmé mardi Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club madrilène, sur fond de rumeurs de destitution du technicien.

Interrogé pour savoir si Lopetegui conserverait sa place après la difficile victoire contre le Viktoria Plzen (2-1) mardi en Ligue des champions, Butragueño a répondu: "Oui, oui, en toute normalité", a-t-il dit au micro de la chaîne espagnole Movistar Liga de Campeones.

"Dans ce genre situation, il est très important de rester calmes, de rester unis et d'avoir confiance en nos joueurs. Le match de dimanche est une grande motivation pour tout le monde et nous espérons faire un bon match", a-t-il ajouté.

Ces propos de l'ancien attaquant merengue, proche du président Florentino Pérez, constituent la première marque officielle de soutien de la part de la direction du club envers le technicien basque, très fragilisé ces dernières semaines.

"Nous vivons tout cela en toute normalité, c'est le football", a dédramatisé Butragueño. "Nous entendons les rumeurs mais nous irons avec confiance au Camp Nou, conscients de la difficulté de ce match, en espérant un grand match de notre équipe. En toute normalité."

Interrogé quelques minutes plus tard sur la même chaîne, Lopetegui a pour sa part confirmé qu'il comptait s'asseoir sur le banc madrilène dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous