Accueil Sport

L'Inter Milan se saborde face au PSV Eindhoven

Incapable de battre le PSV Eindhoven mardi à San Siro (1-1), l'Inter Milan a été éliminée de la Ligue des Champions, laissant Tottenham accompagner Barcelone en 8e de finale.

Pour passer, les Milanais devaient faire mieux que Tottenham. Les Londoniens ayant ramené un point du Camp Nou, une victoire à domicile contre le PSV, condamné à la 4e place, aurait offert un billet pour le Top 16 aux nerazzurri.

Mais ils n'ont pas su saisir cette opportunité, punis d'une première période horrible, pleine de nervosité et d'approximations, mais aussi de la défaite concédée à Londres lors de la journée précédente (1-0), sans avoir vraiment essayé de gagner.

Mardi, l'annonce de l'ouverture du score du Barça n'a pas réjoui San Siro très longtemps. Car peu après, les Milanais ont offert un but d'avance au PSV, avec une énorme erreur d'Asamoah conduisant à la tête victorieuse de Lozano (13e).

Très faible jusqu'à la pause, l'Inter a été meilleure à la reprise, avec une série d'occasions pour Icardi, Politano, Borja Valero ou Keita.

L'égalisation d'Icardi sur un service parfait de Politano (1-1, 73e) a été accueillie par un rugissement de San Siro, car elle offrait alors la qualification.

Mais 10 minutes plus tard, les visages se sont fermés sur les gradins du vieux stade milanais. Lucas avait égalisé pour Tottenham et l'Inter était dehors.

Les cinq dernières minutes, lors desquelles l'Inter, fatiguée, n'a rien eu à offrir, ont montré toutes ses limites.

"Ce match est le plus important depuis que je suis arrivé. C'est la prochaine étape", avait assuré lundi l'entraîneur milanais Luciano Spalletti.

Il faudra attendre l'an prochain pour atteindre cette étape. Huit ans après la victoire en Ligue des Champions avec José Mourinho et six ans après son dernier passage dans la compétition, terminée sur une élimination en 8e de finale face à Marseille, l'Inter reste à quai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous