En ce moment
 

L'Union est à la porte des barrages: les Bruxellois visent un exploit ce soir en Ligue des Champions

L'Union est à la porte des barrages: les Bruxellois visent un exploit ce soir en Ligue des Champions
 
 

L'Union Saint-Gilloise peut valider ce mardi soir son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions lors de son déplacement aux Glasgow Rangers pour le match retour du 3e tour préliminaire de la C1. Une rencontre que l'Union va démarrer sur le coup de 20h45 belges avec un avantage de deux buts après sa victoire 2-0 mardi dernier.

A l'aller, l'Union avait créé la sensation en s'imposant 2-0 face aux derniers finalistes de l'Europa League dans un stade Den Dreef de Louvain en ébullition, le stade Joseph Marien n'étant pas homologué pour l'Europe. Teddy Teuma et Dante Vanzeir, sur penalty, avaient inscrit les buts saint-gillois. Après l'euphorie de cette soirée européenne, l'Union est cependant retombée les pieds sur terre samedi lors de son déplacement à Malines en championnat avec une défaite 3-0. Les troupes de Karel Geraerts devront donc afficher un tout autre visage mardi dans un stade d'Ibrox, qui affichera complet avec 50.000 personnes, pour continuer à rêver des poules de la Ligue des Champions.

En cas de qualification, les Unionistes affronteront le vainqueur de la double confrontation entre Monaco, entraîné par Philippe Clement, et le PSV Eindhoven. Les deux équipes s'étaient quittés sur un partage 1-1 au match aller à Monaco mardi dernier. Si l'Union venait à être éliminée, le club bruxellois, qui fait son retour en Europe après 58 ans d'absence, sera directement reversé dans les poules de l'Europa League.

Une rencontre à vivre dès 20h sur Club RTL et RTL Play.

 


 

Vos commentaires