En ce moment
 

La frénésie gagne l'Italie avant la finale de la Ligue des champions (vidéo)

 
juventus, Barça, Barcelone, Ligue des champions
 

C'est une finale de rêve qui opposera deux monstres du football européen, samedi: le Barça et la Juventus pour laquelle les Espagnols sont clairement les favoris. Pourtant, en Italie, les supporters de la Juve se mettent à rêver d'une troisième victoire en Ligue des Champions.

Turin est une ville de près d'un million d'habitants divisés entre le Torino et la Juventus. Mais à l'approche du "match de l'année", tous supportent la "Vieille Dame" qui s'apprête à disputer la finale de la Ligue des champions. "Tous les jours on y pense, et on est assez nerveux", a déclaré un Turinois à notre équipe sur place.

"Ce sera un beau match. Le Barça est une des meilleures équipes au monde. Nous, on est les meilleurs depuis toujours, mais ils sont bons", a ajouté une passante.


"On a des supporters dans toutes les villes"

Après sa rétrogradation en Série B, la Juventus s'est relevée, avec un nouveau stade moderne qui est sold-out à chaque match. Dans le musée du stade, nos envoyés spéciaux ont croisé un supporter sans doute un peu plus réaliste. "La coupe de la Ligue des champions est magnifique. Nous ne sommes pas favoris, donc ce serait encore plus beau de la remporter à nouveau", a-t-il indiqué.

La Juventus est le club le plus aimé d'Italie: 11 millions de tifosi dans un pays qui compte 60 millions d'habitants. "Nous sommes l'équipe la plus titrée d'Italie. Et donc, on a des supporters dans toutes les grandes villes du Nord et du Sud", a confié un fan.

C'est en 1996 que la Juventus a remporté sa dernière ligue des champions.


 

Vos commentaires