Accueil Sport

La magnifique standing ovation de tout le stade de l'Ajax Amsterdam pour saluer le superbe parcours de ses joueurs en Ligue des champions

L'Ajax n'avait jamais été aussi proche de revivre une finale de Ligue des champions: le club d'Amsterdam, en ballottage favorable depuis son succès (1-0) en demi-finale aller, s'est fait renverser à domicile face à Tottenham (2-3) mercredi soir en demi-finale retour de C1.

Le mythique club amstellodamois était à deux doigts de renouer avec son passé glorieux. Il aura fallu d'un but, le troisième de la soirée, de Lucas Moura dans les arrêts de jeu (95e) pour briser ce rêve.

Après avoir commencé leur épopée en juillet par le 2e tour préliminaire -- presque deux mois avant l'entrée en lice des gros bras du continent --, les joueurs d'Erik ten Hag se sont offerts le scalp des principaux prétendants à la victoire finale. Avec panache et sens de l'esthétique, ce sont le Real Madrid et la Juventus Turin qui se sont fait balayer par cette bande de gamins.

Au final, ce seront les Spurs qui affronteront Liverpool le 1er juin à Madrid. Mais, on n'oubliera pas de sitôt les exploits de cette superbe équipe.

Au coup de sifflet final, les supporters de l'Ajax ont réservé une standing ovation à leurs joueurs pour saluer le superbe parcours de cette incroyable bande de gamins!

À lire aussi

Sélectionné pour vous