Le Bayern Munich a-t-il été défavorisé par l'arbitrage face au Real Madrid ? Marcelo donne son avis sur le penalty "oublié"? (vidéo)

Le Real Madrid a souffert face au Bayern mais s'est finalement qualifié pour la 16e finale de Ligue des Champions/Coupe des clubs champions de son histoire, la 3e consécutive, mardi au terme de la demi-finale retour terminée sur un score de parité 2-2 à Madrid. Vainqueurs 1-2 en Bavière à l'aller, les Espagnols ont pu compter sur un doublé de Karim Benzema (11e, 46e) pour annuler la domination allemande en partie concrétisée par Kimmich (3e) et James Rodriguez (63e).

Quelque instants avant la mi-temps, une phase une phase de jeu a par ailleurs créé la polémique de cette rencontre. A la 45e minute, le défenseur brésilien Marcelo a en effet dévié un centre de Joshua Kimmich avec son bras gauche dans la surface. Alors que les joueurs bavarois ont immédiatement réclamé un penalty, l'arbitre a décidé de ne pas l'accorder. "C’est main, ça me tape la main et il y a penalty. Si je dis que non, je mentirais, mais le football est ainsi. Je ne parle pas des arbitres mais c’est clair que parfois c’est en notre faveur et parfois non, peu importe ce qu’il se passe, il faut jouer au football", a avoué Marcelo à l'issue du match (des propos relayés par le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Le Bayern Munich, éliminé aux portes de la finale, peut nourrir quelques regrets après avoir poussé le Real Madrid dans ses derniers retranchements. 

 

Vos commentaires