Accueil Sport

Ligue des champions: le Club Bruges prend un point contre la Lazio et peut nourrir des regrets (vidéo)

Le duel entre les deux vainqueurs de la première journée du groupe F de la Ligue des Champions s'est terminé par un partage 1-1, mercredi, entre le Club de Bruges et la Lazio Rome. Les Romains ont ouvert la marque par Joaquin Correa (14e, 0-1) et Hans Vanaken a égalisé sur penalty (42e, 1-1). Bruges aurait pu espérer davantage grâce à une bonne deuxième mi-temps. Les deux clubs conservent la première place du groupe avec 4 points devant Dortmund, qui compte trois points après sa victoire 2-0 face au Zénith Saint-Pétersbourg qui n'a toujours pas le moindre point.

Les Romains ont rapidement ouvert le score

Le premier sursaut de la rencontre a été donné par Correa, qui de la limite de la surface a expédié un ballon à ras de terre sans danger pour Simon Mignolet (4e). Mais les Brugeois ont répondu en prenant la possession du ballon et en calant les Romains dans leur camp. Mais alors que les visités connaissaient un bon moment, Correa a reçu un ballon d'Adam Mauric (ex-Courtrai et Ostende) et l'a expédié avec beaucoup d'effet hors de portée de Mignolet (14e, 0-1). Le Club a accusé le coup, permettant à la Lazio de bien faire circuler le ballon au centre du terrain. Mais sur un tir de de Krépin Diatta dévié par Patric Gabarron, le ballon est arrivé à Charles De Ketelaere, qui n'a pas cadré son envoi du gauche (22e). La Lazio a également eu une grosse occasion mais Mohamed Fares a manqué son contrôle (39e). Dans la foulée, l'arbitre Anthony Taylor a été alerté par le VAR pour une faute de Patric sur Mats Rits et a accordé un penalty transformé par le spécialiste maison Vanaken (42e, 1-1).

Occasions manquées pour les Brugeois

A la reprise, les Brugeois ont profité du changement de position de plusieurs joueur romains suite à la sortie de Patric pour diriger la manoeuvre. C'est ainsi qu'Emmanuel Dennis s'est présenté seul devant Pepe Reina, qui a intercepté son envoi (51e). Le gardien vétéran espagnol, 38 ans, a encore eu un beau réflexe sur une reprise de la tête de Rits (64e). De l'autre côté, Mignolet a passé un soirée tranquille jusqu'à ce que Sergej Milinkovic-Savic arrive devant lui et ne bloque le passage du Serbe (77e). Le gardien des Diables rouges a été plus heureux quand le Belgo-Brésilien Andres Pereira a hésité alors qu'il était dans les seize mètres (84e). 

> Ligue des champions: résultats & classements

LES FAITS MARQUANTS

86e: depuis quelques minutes, les deux équipes ont eu des situations intéressantes pour prendre les devants, mais les défenses ont tenu le coup.

77e: superbe arrêt de Simon Mignolet. Face à Milinkovic-Savic, le gardien des Diables Rouges n'a pas tremblé au moment de contrer le ballon en corner.

74e: l'équipe belge domine globalement cette seconde période. Son adversaire privilégie clairement l'option de la contre-attaque, qui ne s'est pas encore présentée.

64e: nouvelle belle opportunité pour le Club Bruges! Rits a repris de la tête un centre venu de la droite, mais Reina est intervenu. Superbe parade.

60e: le tempo de la rencontre a clairement baissé d'un cran et les deux équipes se neutralisent.

52e: grosse occasion pour Dennis. Parti dans le dos de la défense de la Lazio, l'attaquant brugeois, excentré côté droit, s'est présenté face à Reina, et a vu son tir croisé être dévié par le portier espagnol, auteur d'une très belle intervention.

48e: les Blauw en Zwart exercent un pressing haut depuis le début de la seconde période qui leur permet pour l'instant de contrôler les débats.

MI-TEMPS

41e, BUT POUR BRUGES (1-1): Hans Vanaken a transformé un penalty obtenu suite à une faute de Patric sur Rits. Le VAR est intervenu.

35e: aucune faille dans la défense romaine qui est bien regroupée. Les Brugeois ne trouvent pas de solution pour se procurer des occasions de but.

30e: les hommes de Philippe Clement éprouvent des difficultés à déployer leur jeu, et n'apportent plus du tout le danger dans la surface adverse depuis quelques minutes.

22e: grosse occasion pour le Club! Après un débordement de Diatta, De Ketelaere a récupéré le ballon dans le petit rectangle, mais n'est pas parvenu à trouver le cadre.

20e: depuis l'ouverture du score, les Brugeois tentent de revenir rapidement au score, mais offensivement il y a encore trop de déchets en zone de conclusion.

14e, BUT POUR LA LAZIO (0-1): pas suffisamment mis sous pression à l'entrée du grand rectangle, Correa a tenté sa chance et a trouvé le chemin de filets. Un but un peu trop facilement encaissé par les Blauw en Zwart.

8e: les deux équipes sont bien rentrées dans leur match. Les débats sont animés, mais pas encore d'occasion franche de but.

4e: première opportunité pour les Romains. La passe de Marusic a transpercé la défense brugeoise. Correa s'est alors présenté aux abords du grand rectangle. Il a fixé son adversaire avant de tirer au but, mais son envoi a manqué de puissance et Simon Mignolet est facilement intervenu.

1e: les joueurs de la Lazio ont donné le coup d'envoi de la rencontre!




 
 
 
 



COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mercredi 28 octobre ? 

Nouveau Comité de concertation vendredi: 3 scénarios sur la table dont le reconfinement total

À lire aussi

Sélectionné pour vous