En ce moment
 

Le jeune Belge Koni De Winter vit un rêve avec la Juventus en Ligue des champions: "Une belle histoire"

 
 

Koni De Winter, international espoirs belge, a été repris par l'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri pour le choc du groupe H, mardi à Chelsea, lors de la 5e journée de Ligue des Champions.

De Winter, 19 ans, a quitté Zulte Waregem à l'été 2018 pour rejoindre les U17 de la Vieille Dame. Principalement actif avec les U23 turinois en Serie C cette saison, il était sur le banc de l'équipe première lors de la 3e journée de Serie A contre Naples. Le Belge, quatre apparitions avec les espoirs belges, avait déjà fait partie de la sélection de la Juventus en Ligue des Champions à l'occasion du déplacement des Turinois à Barcelone en octobre 2020. Le défenseur central attend toujours de jouer ses premières minutes sous le maillot bianconeri.

"Cela fait partie des belles histoires et de la qualité belge. Beaucoup de jeunes partent à l'étranger avant de revenir en Belgique pour avoir du temps de jeu. Pour De Winter, ça doit lui faire plaisir d'être repris en Ligue des champions", a déclaré notre consultant Mbaye Leye.

"Je ne pense pas que c'est offert. C'est mérité. A ce niveau-là, les entraîneurs ne font pas de cadeau. C'est parce que vous avez des qualités et que vous êtes capable d'assurer le job." 

Au classement du groupe H, la Juventus est en tête avec 12 points et jouera sa première place contre les Blues de Thomas Tuchel (9 pts), qui a annoncé que Romelu Lukaku était toujours incertain.


 




 

Vos commentaires