En ce moment
 

Le RB Leipzig peut-il aller loin dans cette Ligue des champions? Philippe Vande Walle s'enflamme, Frédéric Gounongbe est plus mesuré (vidéo)

Le finaliste de la dernière C1 a perdu de sa superbe: mercredi lors de la réception du Red Bull Leipzig, les Spurs ont subi dès l'entame du match les assauts des vagues rouge et noir et se sont finalement inclinés 1-0, sur un penalty converti par Timo Werner.

Cette équipe allemande impressionne. Peut-elle aller loin dans cette Ligue des champions? "Ils peuvent aller très loin", a répondu notre consultant Philippe Vande Walle. "Déjà, je les vois se qualifier au détriment de Tottenham. Et, on ne peut pas faire de comparaison au vu du passé de l'Ajax Amsterdam, mais rappelez-vous la saison précédente: moi, je vois un peu de cette équipe de Leipzig dans ce ton-là".

Son compère sur le plateau, Frédéric Gounongbe, est plus mesuré: "Tout dépendra du tirage. Ce n'est pas acquis mais imaginons qu'ils parviennent à passer l'obstacle Mourinho, tout dépendra du tirage: s'ils prennent le Real Madrid, cela deviendra compliqué, si c'est le Barça, ce le sera aussi... Leur point fort? C'est le style de jeu de Julian Nagelsmann. Il est l'ADN de cette équipe. On a mis des joueurs en avant mais l'architecte, c'est leur entraîneur".

Vos commentaires