Accueil Actu

Le Real a fait le show en Ligue des champions et se qualifie : 0-6

Un festival: Le Real Madrid, en panne d'efficacité en championnat, a retrouvé des couleurs mardi en balayant l'Apoel Nicosie (6-0) et validé son billet pour les 8e de finale de la Ligue des champions, grâce notamment à des doublés de Ronaldo et Benzema.

Malgré ce carton plein, le double champion d'Europe en titre ne rattrapera pas Tottenham en tête du groupe H, qui s'est imposé dans le même temps sur le terrain de Dortmund (2-1). Les Allemands iront jouer leur billet pour la Ligue Europa au Stade Santiago Bernabeu le 6 décembre.

"Il faut marquer une fois, deux fois, et puis les choses se débloquent", avait martelé Zinédine Zidane lundi en conférence de presse, espérant voir ses joueurs "changer la donne" en attaque.

Le Real a rempli le contrat à Nicosie, face à une équipe chypriote volontaire mais trop fébrile en défense: les Merengues, décevants depuis le début de la saison en Liga, rappellent qu'il faut compter avec eux et rassurent sur leurs capacités offensives, au moins temporairement.

Au GSP Stadium --qui avait déjà reçu le club espagnol lors des quarts de finale de C1 en 2011-2012--, l'Apoel a bien tenté d'imprimer du rythme. Mais toute la bonne volonté du monde n'a pas suffi face à la maîtrise technique des Madrilènes.

Dès la 23e minute, les Espagnols trouvaient le chemin des filets sur une reprise de volée limpide de Luka Modric. Un quart d'heure plus tard, Karim Benzema doublait la mise, parachevant une action en une touche de balle avec Kroos et Ronaldo (39e, 2-0).

Juste avant la mi-temps, Nacho alourdissait le score (41e) et Benzema s'offrait un doublé, bien servi par Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation (45+1).

Le Real avait beau avoir plié le match, les hommes de Zinédine Zidane assomaient les Chypriotes au retour des vestiaires avec un doublé de Cristiano Ronaldo qui ajustait une tête en pleine lucarne (49e) puis reprenait une frappe contrée de Benzema (54e, 6-0).

Le quadruple ballon d'Or, méconnaissable en Liga (1 seul but pour 55 tirs), confortait ainsi sa double position de meilleur buteur de la saison (8 buts) et de l'histoire (113) dans cette compétition.

Malgré quelques tentatives de contre-attaque, les Chypriotes, peu tranchants, n'ont jamais réellement inquiété la Maison blanche et les Espagnols ont maîtrîsé la fin de la rencontre, manquant même d'alourdir la marque à au moins deux reprises.

À la une

Sélectionné pour vous