En ce moment
 

Le Real peut lui dire merci: Thibaut Courtois a encore été monstrueux et permet à son équipe d'aller en finale (vidéo)

Le Real peut lui dire merci: Thibaut Courtois a encore été monstrueux et permet à son équipe d'aller en finale (vidéo)
©AFP
 
Thibaut Courtois, real madrid
 

Thibaut Courtois a sorti un match cinq étoiles entre les perches du Real Madrid mercredi soir contre Manchester City. Il a été décisif et aura permis à son équipe de rester dans le match.

Le Diable Rouge a enchaîné les parades plus compliquées les unes que les autres. S'il s'est finalement incliné sur une frappe imparable de Riyad Mahrez, Courtois a sorti plusieurs très grosses occasions qui ont empêché le Real Madrid de couler. 

Ses arrêts auront été déterminants puisque Rodrygo parviendra à inscrire un doublé pour accrocher les prolongations

"C'est plus dingue (que les qualifications contre le Paris SG et Chelsea) car ça a duré jusqu'au dernier moment, jusqu'à la 90e et la 92e minute... Je crois que même à 1-0, on n'était pas très bien jusqu'à la 89e minute. Ils ont encore deux occasions, l'une que Ferland (Mendy) sauve sur la ligne, l'autre que je sauve du pied. Et d'un coup, l'égalisation arrive et on voit qu'ils ont peur. Je ne peux pas l'expliquer, c'est incroyable", s'est exprimé le gardien au micro de l'UEFA.

"Quand il y a 1-1 et que l'arbitre ajoute six minutes, tu sais que tout est possible. En prolongation, on savait qu'on était mieux qu'eux, qu'on avait le momentum. Tout le monde a tout donné, on savait qu'on pouvait gagner ce match. C'est incroyable. Déjà, être champion d'Espagne avec Madrid samedi et maintenant, vivre ça... C'est pour ça qu'on est joueur de foot. On rêve de clubs comme ça pour vivre des moments comme ça", cloncut le Diable Rouge qui a été élu homme du match.


 

Vos commentaires