Accueil Sport

Le Standard pas rassuré avant d'affronter l'Ajax: "Quand on entend qu'ils ont des transferts à 50 millions"

Le Standard reçoit l'Ajax Amsterdam pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un match considéré comme déséquilibré. Les Liégeois ne sont pas du tout favoris.

Tout a commencé par un entrainement rafraichissant pour les néerlandais hier soir. Sous les jets d'arrosage automatique de Liège. La tête froide, l'entraîneur de l'Ajax, Erik Ten Hag refuse l'étiquette de favori. "Le Standard est une équipe assez forte et elle va mettre du rythme. Les joueurs s'attendent à une forte opposition. Pour moi, c'est du 50/50."

Il y a pourtant dans l'équipe Amstellodamoise de sacrés clients, comme Huntelaar ou Dolberg. Michel Preud'homme est conscient de la différence de qualité dans les effectifs. "Quand on entend qu'ils font des transferts pour 50 millions d'euro et que de notre côté des clubs veulent louer notre gardien pour quelques miettes (NDLR: la proposition de Naples pour Ochoa), la situation des clubs belges n'est pas favorable à ce niveau-là."

Le Standard donnera tout de même tout ce qu'il peut pour prendre l'avantage dans cette rencontre aller.
Le vainqueur aura l'occasion de disputer les barrages, pour disputer la Ligue des Champions. Mais il faudra faire mieux que ce week-end. Le Standard reste sur un échec face à Waasland-Beveren. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous