En ce moment
 

Bruges débute contre Galatasaray en Ligue des Champions: retour en images sur leur belle campagne de l'an passé

Bruges débute contre Galatasaray en Ligue des Champions: retour en images sur leur belle campagne de l'an passé
©Belga
 

Après Genk hier, le Club de Bruges débute son parcours européen. La saison dernière, les Blauw & Zwart, champions de Belgique, avaient accédé directement à la phase de poules, héritant d'adversaires redoutables: le Borussia Dortmund, l’Atlético Madrid, et l’AS Monaco. Les Brugeois avaient néanmoins réalisé un parcours remarquable, finissant troisième et décrochant un ticket pour l’Europa League où ils seront cependant sortis d'emblée par le FC Salzbourg.

Avant la première rencontre du Club de Bruges en Ligue des Champions contre les Turcs du Galatasaray, nous vous proposons de revivre les six rencontres de leur saison précédente en phase de groupe.

BRUGES-DORTMUND 0-1

Après seulement quelques secondes de jeu, Bruges se fait une première frayeur lorsque Mitrovic remet un ballon trop court à son gardien Letica, qui évite heureusement la catastrophe. La suite de la rencontre est assez équilibrée. Mais en fin de match, le jeune Pulisic trouve finalement l’issue sur un contre et offre les trois points aux Allemands.

ATLETICO MADRID-BRUGES 3-1

15 jours plus tard, les Brugeois affrontent l’Atlético Madrid au Metropolitano. A la demi-heure de jeu, Griezmann inscrit le premier but de la soirée. Mais les Brugeois ne se laissent pas abattre. Les hommes de Leko vont se créer plusieurs occasions. Ils sont récompensés à la 39ème minute, lorsque Danjuma ramène Bruges au score grâce à une superbe frappe à distance. Mais Griezmann est en feu, il inscrit un deuxième but et sert Koke pour le troisième. Au terme de la deuxième journée, Bruges est toujours bloqué à zéro point.

BRUGES-MONACO 1-1

Au terme du troisième match, malgré un résultat décevant au vu du déroulement de la rencontre, les Brugeois décrochent leur premier point. A la demi-heure de jeu, les Monégasques ouvrent le score mais sept minutes plus tard, les Blauw & Zwart égalisent avec un but de Wesley. Le club domine la rencontre et manque de peu de la remporter sur une occasion de Lois Openda en fin de match. A mi-parcours, Vanaken et ses coéquipiers peuvent encore espérer décrocher la troisième place.

MONACO-BRUGES 0-4

A Monaco, les Blauw & Zwart n’ont pas le choix, ils doivent faire un bon résultat pour espérer poursuivre leur parcours européen. Et ils vont le faire d’une bien belle manière! Après 20 minutes de jeu, les Belges mènent 0-2, grâce à un doublé de Vanaken. Bruges ne s’arrête pas là, une frappe puissante de Wesley fait passer le marquoir à 0-3. Le match semble plié, tant les Brugeois sont bien organisés et multiplient les occasions. Ils concluent leur superbe performance par un quatrième but fêté avec les supporters ayant fait le déplacement.

DORTMUND-BRUGES 0-0

Au coup d’envoi du match, Bruges est déjà assuré de finir au moins troisième du groupe A. De leur côté, les joueurs allemands visent la tête du groupe, ils entament le match en pressant haut les Brugeois. En seconde période, les Belges restent bien en place et héritent de deux occasions mais ils arrachent finalement le 0-0. Ce nul est synonyme d’élimination en C1 mais le club jouera l’Europa League en février.   

BRUGES-ATLETICO MADRID 0-0

Lors de la dernière journée, Bruges savait déjà qu’il finirait troisième à coup sûr. La première mi-temps est rythmée par des occasions des deux équipes. A la reprise, les Colchoneros détiennent la possession de balle mais les Brugeois résistent bien. A un quart d’heure de la fin, ils se créent une grosse occasion sur une tête de Peres mais elle est repoussée par le gardien slovène Oblak. Bruges signe alors un nouveau partage.

Le Club de Bruges conclut sa campagne en Ligue des Champions en finissant troisième de leur groupe avec six points. Après deux défaites, les Brugeois ont su réagir et sont revenus dans la course avec une victoire et trois partages. Un bon parcours qui leur a permis de jouer les seizièmes de finale de l’Europa League.  Malheureusement, ils s’étaient fait éliminer d’entrée par le FC Salzburg.

Cette année, le Club de Bruges est dans un groupe relevé. Il est composé du Galatasaray, du Real Madrid, et du Paris-Saint-Germain. Ce soir, les Blauw & Zwart débutent face au Galatasaray de Falcao au stade Jan-Breydel. Un match à suivre sur Club RTL et RTL Play dès 18H05.

 

Vos commentaires