Accueil Sport

Ligue des champions: comme c'était à prévoir, la presse espagnole FRACASSE le FC Barcelone

C'était à prévoir après cette élimination face à l'AS Rome mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions: ke FC Barcelone se fait fracasser ce mercredi par toute la presse espagnole, qu'elle soit pro-madrilène ou pro-catalane.

Cette "débâcle" à Rome est "un échec sans excuses" pour Sport, le média catalan n'hésitant pas à couvrir sa Une d'un fond noir. "Une débâcle. Le Barça s'est fait remonter lors d'un match lamentable et sort de nouveau en quart de la Ligue des champions en quarts". Le journal pointe le principal responsable de cette défaite: l'entraîneur Ernesto Valverde.

De son côté, Mundo Deportivo, joue sur l'Histoire avec "la chute de Rome": "Un Barça méconnaissable de nouveau KO en quarts après avoir été renversé au Stadio Olimpico (...) Dzeko, De Rossi et Manolas ont témoigné de la supériorité romaine et signé l'arrêt des Blaugranas", peut-on lire dans les colonnes du quotidien pro-Barça.

Enfin, les journaux pro-madrilène s'en donnent à coeur joie avec d'abord Marco qui souligne un "échec total en Europe", que ce soit pour le FC Barcelone ou pour Pep Guardiola, catalan et fervent défenseur de la cause catalane. Ensuite, AS  résume parfaitement l'était d'esprit de Messi et cie.: "Batacazo Culé", "un K-O culé".

À lire aussi

Sélectionné pour vous