Ligue des champions: le Club Bruges déroule face au Zenit et passera l'hiver européen (vidéo)

  • Résumé Club Bruges - Zenit

  • Club%20Bruges%20-%20Zenit%20(3-0)%3A%20Lang%20alourdit%20le%20score%2C%20les%20Russes%20assomm%C3%A9s%20(vid%C3%A9o)

  • Club%2520Bruges%2520-%2520Zenit%2520(2-0)%253A%2520Vanaken%2520double%2520la%2520mise%2520pour%2520les%2520Brugeois%2520(vid%25C3%25A9o)

  • Club%2520Bruges%2520-%2520Zenit%253A%2520Charles%2520De%2520Ketelaere%2520ouvre%2520le%2520score!%2520(vid%25C3%25A9o)

 
 
 

Le Club de Bruges a maîtrisé sa rencontre mercredi soir contre le Zénith Saint-Pétersbourg, s'imposant 3-0 lors de la 5e journée de Ligue des Champions. Les Brugeois, troisièmes du groupe F, sont assurés de jouer sur la scène européenne après la trêve hivernale. Une victoire la semaine prochaine à la Lazio leur ouvrirait les portes des huitièmes, tout autre résultat sera synonyme de repêchage en Europa League.

Pour débuter la rencontre, Philippe Clement a préféré Fedde Ricca au poste de défenseur gauche et a placé Charles De Ketelaere, encore back gauche à Mouscron le weekend dernier, à la pointe de l'attaque. Emmanuel Dennis était lui aussi titulaire, une première depuis son écart disciplinaire. C'est le Zénith de Sergey Semak, sous pression, qui a mieux débuté la partie. Les Russes ont pensé ouvrir le score à la 24e minute mais Alex Sutormin était hors-jeu. Rentrés peu à peu dans le match, les Brugeois ont converti leur première occasion. Ricca, bien servi dans la profondeur par Noa Lang, a vu son centre très mal repoussé par Danila Prokhin. A l'affut, Charles De Ketelaere n'a pas manqué sa reprise du gauche (1-0, 33e). Dans la foulée, un corner de Ruud Vormer a trouvé Hans Vanaken mais la tête du double Soulier d'Or a été captée par Mikhail Kerzhakov (37e). Au retour des vestiaires, c'est une nouvelle fois le club russe qui a tenté d'accélérer le jeu grâce à trois changements. Après un nouveau but annulé côté russe, cette fois pour une faute de main (48e), le Club a creusé l'écart peu avant l'heure de jeu sur penalty pour une faute de Kuzyaev sur De Ketelaerte. Vanaken l'a converti, prenant le portier adverse à contre-pied (2-0, 58e).

LIGUE DES CHAMPIONS: résultats et classements

Jusque-là peu en vue contre une faible formation russe, Dennis a placé une accélération avant de servir Lang dans le rectangle. Le Néerlandais, d'une frappe croisée du droit, a inscrit son premier but en Ligue des Champions (3-0, 73e). Le Zénith aurait ensuite pu sauver l'honneur mais le tir de Sutormin a heurté la transversale (81e). Dans l'autre match du groupe, le Borussia Dortmund et la Lazio se sont quittés dos à dos (1-1) après des goals de Guerreiro, sur un assist de Thorgan Hazard (44e), et de Ciro Immobile sur penalty (67e). Hazard est descendu à la 76e alors qu'Axel Witsel est monté en fin de match (87e) et que Thomas Meunier, blessé, était absent. Au classement, l'équipe de Philippe Clement est 3e avec 7 points et ne peut plus être rejointe par le Zénith (1 pt). Dortmund, qualifié pour les huitièmes, est premier avec 10 unités. La Lazio est deuxième (9 pts). La semaine prochaine, le Club, assuré de disputer au moins les seizièmes de finale de l'Europa League, devra réussir l'exploit de s'imposer à Rome s'il veut rejoindre les huitièmes de la Ligue des Champions.

LES FAIT MARQUANTS

83e: en confiance, les Brugeois ne laissent plus aucune chance à leur adversaire depuis plusieurs minutes.

73e, BUT POUR LE CLUB BRUGES (3-0): bien servi par Dennis, Lang, à l'entrée du petit rectangle, a envoyé le ballon au fond des filets d'une frappe subtile.

70e: les Blauw en Zwart contrôlent la rencontre en faisant circuler tranquillement le ballon. L'équipe russe n'arrive pas à garder la tête hors de l'eau.

65e: quelque peu assommés après le deuxième but de Bruges, les joueurs du Zenit tentent timidement de réduire l'écart.

58e, BUT POUR LE CLUB BRUGES (2-0): Vanaken a converti un penalty obtenu suite à une faute de Kuzyaev sur De Ketelaere.

52e: les Russes attaquent de plus en plus et mettent la pression sur la défense brugeoise.

46e: Kuzyaev a trouvé le chemin de filets quelques secondes après le retour des vestiaires. Son but a finalement été annulé pour une faute de main.

MI-TEMPS

42e: le visage du Club n'est plus du tout le même. Les Belges se projettent à présent plus facilement vers l'avant.

38e: depuis l'ouverture du score, les Blauw en Zwart sont libérés offensivement et plus en confiance. Ils bénéficient aussi de plus d'espaces.

33e, BUT POUR LE CLUB BRUGES (1-0): un centre repoussé par le gardien russe est arrivé directement dans les pieds de Charles De Ketelaere. Bien positionné dans la surface, le jeune Brugeois n'a pas manqué l'occasion d'ouvrir le score.

25e: Bruges accélère progressivement le rythme de la rencontre, mais toujours pas d'occasion de but. Les deux gardiens passent une soirée tranquille.

15e: l'équipe belge est trop brouillonne face à des Russes accrocheurs. Premier quart d'heure compliqué, sans occasion de but et avec beaucoup de déchets techniques. 

8e: Reconversions offensives rapides de la part du Zénit dès que les Brugeois perdent le ballon. Les hommes de Philippe Clement vont devoir fait attention à cet aspect du jeu de leur opposant.

5e: les Blauw en Zwart réagissent et prennent petit à petit le contrôle du match. Leur pressing haut commence à faire son effet.

3e: les Russes montrent leurs intentions dès les premiers instants, et elles sont offensives.

1e: les joueurs du Zenit Saint-Pétersbourg ont donné le coup d'envoi de la rencontre!


 
 

 
 

COVID-19 en Belgique: où en est la situation ce mardi 2 décembre ?




 

Vos commentaires